Avertir le modérateur

10/10/2007

Le Roi est mort, vive le Roi...

medium_IMG_0403.JPG
Après un séjour de plusieurs mois en Norvège, à Oslo, dans le cadre de mon stage de fin d’étude, me revoilà de retour en France dans la région parisienne. J’ai donc fini mes études et je démarre donc à partir de maintenant une nouvelle vie, l’entrée dans le monde du travail, des responsabilités, le “monde des grands” comme auraient pu vous le dire vous parents quand vous étiez plus jeunes.

Ainsi s’achève ma vie d’étudiant et d’écolier, presque 22 ans de ma vie... et commence celle de travailleur, d’employer,  et peut être même d’employeur qui sait, ce qui représentera sans aucun doute au moins 40 à 50 ans de ma future vie. De nouvelles aventures dans la recherche de ma légende personnelle (cf. L’Alchimiste, Paulo Coelho). Où celle-ci va t-elle me mener? Avec qui vais-je la vivre? Comment cette recherche va t-elle s’effectuer? Tant de questions sans réponses qui n’ont amenées à commencer l’écriture de ce blog. Tout d’abord pour moi même, afin d’avoir du recule sur les différentes actions de ma vie. Pour vous, afin que vous puissiez avoir tout simplement de mes nouvelles. Et pour ceux qui comme moi sont à la recherche de leurs légendes personnelles.

Une vie se termine, et une autre commence... comme cela était annoncé lors de la mort d’un roi qui entraînait automatiquement l’intronisation de son successeur, au temps où le régime royale était le régime de prédilection de la France: “Le Roi est mort! Vive le Roi!”

PS: J’entends déjà ceux qui doivent se poser des questions en lisant “légende personnelle”. Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas parti  d’une secte :-), cela est juste une référence à ce livre passionnant qu’est “L’Alchimiste” écrit par Paulo Coelho. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de le lire, lisez le, j’espère qu’il vous apportera ce qu’il m’a apporté quant à ma vision de la vie.

Commentaires

je vous comprends, depuis que j'ai lu l'Alchimiste je l'ai offert une dizaine de fois et je suis à l'écoute de l'univers et de moi même.
Mais le livre qui a influencé profondément ma vie et dicté certaine de mes grandes décision est un livre de GIBRAN KHALIL je l'ai lu en anglais il y a des années et vient d'être publié en français sous le titre ORAGES...C'est LE LIVRE pour moi, lisez le, il pourra vous poter comme il l'a fait pour moi
Anna

Écrit par : anna | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu