Avertir le modérateur

14/10/2007

Match Nul

medium_131007_henry.3.jpgmedium_151007_michalak.jpg
Samedi 13 octobre 2007, fin d'après midi, Paris dans un bar avec deux de mes plus fidèles acolytes. 93’ minute, passe de Henry et but de Ben Arfa! La France remporte son match contre Les Îles Féroés 6 à 0! Trois points de pris, un nouveau pas vers la qualification pour l’Euro 2008. Quelle joie! Quel pied! C'est fantastique, il n'y a que le sport pour pouvoir me procurer ce genre de plaisir (euh, non quand même pas...)!

Là je sors dans la rue faire la fête avec mes amis et la foule dehors qui... mais en dehors de nous, peu de personnes semblent se soucier de l’événement passé. Mais pourtant l’équipe de France de Football vient de gagner. D’accord, ce n’est “que” contre les Îles Féroés, mais tout de même aucun match n’est gagné d’avance comme nous l’a si bien rappeler l’équipe d’Ecosse au dernier match. Ah oui, suis je  bête, j’avais oublié que nous étions plus en 1998. “L’engouement populaire est passé”, et nous sommes en France, et non en Angleterre. L’Angleterre, cette terre de sport et de passion. Dommage, j’aurais bien fêté ceci avec des personnes autres que mes amis.

L’Angleterre... Tiens justement, ce soir déroule aussi un match de rugby, la demi finale de la Coupe du Monde de Rugby: France - Angleterre. Amoureux de sport j’ai décidé d’aller regarder ce match sur grand écran. Il y aura certainement plein de monde sur le Champs de Mars, cela sera une bonne occasion de faire “la fête” (je me suis fais avoir moi aussi par les médias et leurs fameux “engouement populaire” je dois bien avouer).
81’ minute, faute sifflé contre les français et fin du match. L’équipe de France de rugby a perdu, ce fut un beau match. Une fois le match terminait, certaines personnes  dans le publique critiquent et “incendient” les même joueurs qui une semaine plus tôt semblaient êtres “les Dieux du Stade”. Nous faisons quand même parti d'une des quatre meilleurs équipe du monde, c'est déjà bien. Allez demander aux Japonais ou aux Portugais qui se sont pris des "taulés" pas possible si cela ne leurs feraient pas plaisir d'être à notre place. Je sens déjà que pour le rugby, “l’engouement populaire” dont les médias aiment tant se faire l'écho est déjà en train de filer “à l’anglaise”. Pour ma part, je félicite les anglais à côté desquels j’étais pendant le match, et j’applaudis l’équipe de France de rugby pour le jolie spectacle offert. Ce n’est que du sport, après tout, et on ne peut pas toujours gagner ou perdre. Je ne sais pas si j’aurais eu le même élan philosophique si cela aurait été un match de foot, amis ma passion pour cet autre sport est tout autre. Je retiendrais surtout de cette soirée la victoire des “bleus” plus que leurs défaites. La journée se termine donc sur un match nul en ce qui me concerne.
 
PS: A ne pas oublier, mercredi l'équipe de France de football jouera contre la Lituanie. Et vendredi soir l'équipe de France de rugby jouera la "petite finale" contre les Argentins. Je n'ai qu'une chose à dire: Allez les "bleus"!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu