Avertir le modérateur

26/11/2007

Trix, Flix et Footix en route pour l’Euro 2008

d80a0f332d80c2b192b16c872ba61bf4.jpg
 
Des mots en “-ix”... “ballix”, euh non cela n’est pas bon. Ah, c’est toi lecteur fidèle du blog du Neoalchimistix, je n’avais pas vu que tu étais là, salutix. Non, rassures toi, je n’ai pas “craqué”, je n’ai pas pris de drogue non plus et je ne fais pas une crise d’ ”Astérixisme aigu”. Dur à prononcer ce mot, “astérixisme”, vas y, essaies dont. Tu l'as fait? Et oui, tu te sens bête de l’avoir fait. Mais rassures toi, cela ne change pas de ton état normal. Si tu l’as fait devant des personnes, dis que tu tentais d’imiter Jamel Debouzze, ça passera mieux, ils se diront que tu es un imbécile mais que tu as un certain style. D’ailleurs en parlant de Jamel, dédicace à lui, il me fais bien rire encore aujourd’hui avec son “Jamel Comedy Show” et sa “grosse mère la boule” (c’est de l’humour bien sûr, mes respects Madame Debouzze) et moi aussi ma mère est une “boule” de toute façon. “Are you ready!? Everybody.”

Je parle, je parle et tu demandes où je veux en venir cher lecteur (ou lectrice). Par ce titre rocambolesque, je fête la qualification de l’équipe de France de football pour le championnat d’Europe 2008 qui se déroulera en Suisse et en Autriche du 7 au 29 juin prochain. Et j’en profite pour vous présenter mes deux amis Trix et Flix, ce sont les mascottes du futur Euro. Superbes noms! Après Footix pour la coupe de monde 1998, notre coq footballeur, en voilà d’autres avec une terminaison en “-ix”. Pourquoi? Très bonne question.  Je penses que la réponse est le manque d’imagination des bureaux marketing. Pour la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud, ça sera sûrement “Africix”, une antilope qui joue au foot...
cf76c37b908df5ff7c65778e7d28fb22.jpg
 

Lire la suite

19/11/2007

Musze hic

Les personnes qui me connaissent personnellement et qui prennent la peine de lire mon blog (merci à eux), me disent souvent: “ton blog ..., il est bien, mais il est un peu trop sérieux tu trouves pas”. Et c’est vrai, après tout, il est temps de changer un peu tout cela. Un peu plus de cul, de rire, de merde... un peu plus de TF1 quoi. Allez, aujourd’hui, le sujet va être ma sélection des meilleurs sites de porno du net, ça c’est un bon sujet, abordable à tout le monde et super intéressant. Alors pour commencer allez sur www.t... non, je n’y arrive pas.

292911c47bbb19608a28293ed266bfab.jpg


C’est bientôt la fin de l’année, et habituellement les divers médias aiment à faire des rétrospectives de l’année écoulée. Et j’ai donc décidé de faire moi aussi une rétrospective de l’année 2007 sur le plan musical. J’écoute de tout, ou du moins j’essaie, mais cela ne veux pas dire que j’aime de tout. Je j’ai donc vous présentez, les albums sortis cette année par genres musicaux que j’aime écouter que j’estime être les meilleurs. Ce genre de “Neoalchimist music awards”, n’est qu’un classement personnel. Je préfère bien préciser avant que quelques passionnés ne décident de m’attaquer dans la rue.

Lire la suite

13/11/2007

Casques audio bluetooth, grèves et RER D obligent

medium_800px-Bluetooth_logo.png
 
Lorsque je suis dans les transports en commun, il m’est habituel de “tenter” de m’isoler de la masse d’humains présents dont certains membres parlent à des niveaux sonores inimaginables au vu de leurs proximité. Les personnes habitants la région parisienne et prenant de temps en temps le RER D, la ligne “Rebeus Et Renois du Démon”, savent sûrement de quoi je parle. Et donc pour “tenter” de m’isoler de ce genre de personnes, je mets mes écouteurs dans/sur mes oreilles et écoute un peu de musique.
J’insiste avec le mot “tenter”, car certaines fois, même avec la meilleure volonté du monde, il m’est compliqué de pouvoir entendre le son sortant des deux mini haut-parleurs qui sont pourtant collés à mes oreilles, tellement certaines personnes parlent... ou plutôt crient fortement pour pouvoir communiquer. Entre les “blédards”, les fous de Jésus et les jeunes qui mettent le son de leurs téléphones portables à fond à croire qu’ils organisent dans le wagon une soirée payante avec vigiles à l’entrée des portes automatiques... Donc vous l’aurez compris, l’utilisation de casques audio est indispensable pour échapper au brouhaha des transports en commun. Mais malheureusement il existe un problème monumental avec les casques audio dans leurs généralités, c’est leurs durées de vie qui est pour la plupart du temps dépendantes des fils qui relient les deux petits haut-parleurs à votre lecteurs mp3 ou autres. Ceci ayant tendance à rapidement connaître des micro-coupures internes au bout de deux mois au plus dont tout le monde, j’imagine, a connu les conséquences de ce phénomène un moment ou un autre. Je me vois encore tenter de maintenir le fil de mon ancien casque dans une certaine position pour pouvoir profiter du son aussi bien dans mon oreille gauche que droite.
 
Et bien dites vous que cela et sur le point d’être de l’histoire ancienne, grâce à: au maître Jedi/Sith (selon les personnes, je ne suis pas là pour polémiquer) Nico-Wan Sarkozy et ses billets charters aller-aller... Non, plus sérieusement, grâce à une technologie très intéressante qui est entrée dans nos foyers depuis un certains nombre d’années permettant la communication de différents composants entre eux sans fils, je parle bien sûr de la technologie “wifi”... euh non, non, je vous voulez vous parler du “bluetooth”. On se la refait, je parle bien sûr du “bluetooth” qui a été enfin introduite au niveau des casques audio pour lecteurs portables, depuis un petit moment et dont les prix sont enfin beaucoup plus abordable que par le passé. Je vais donc vous présentez quelques caques audio équipés de la technologie bluetooth qui ont attirés mon attention.

Lire la suite

10/11/2007

Le choc: L contre M

medium_lyon.pngmedium_marseille.png
 
Non il ne s’agit pas d’un article sur l’excellent manga “Death Note”. Il s’agit d’un tout autre sujet pour le moins tout aussi intéressant, de football et du championnat de France de Ligue 1. Ce dimanche 11 novembre 2007, est annoncé dans les médias et surtout par le diffuseur Canal +, un choc entre l’équipe désignée par le L, l’O.L., l’Olympique Lyonnais et le M, l’O.M., l’Olympique de Marseille. Si l’on se réfère à l’alphabet utilisé par la langue française, la lettre “L” arrive à la douzième position dans celui-ci, et la lettre “M”, elle, arrive à la treizième position dans un alphabet qui compte en tout 26 lettres. Le douzième contre le treizième, cela pourrait être considérer comme un “choc” vu la proximité des deux positions. Mais malheureusement, dans l’alphabet footballistique de la Ligue 1, qui est aussi appelée, la L1, le L de Lyon est considéré comme la première “lettre” de l’alphabet et le M de Marseille comme l’avant dernière, soi la 19 ème sur les vingt “lettres” composants l’alphabet de la L1. L1 qui n’a jamais aussi bien porté son nom, puisque depuis 6 ans (et sûrement bientôt 7 ans à la fin de l’année), le L de Lyon est en permanence 1er.
De ce constat, il est totalement anormal que les médias sportifs nous parlent de “choc” quand il s’agit d’un match entre le premier du championnat et l’avant dernier. Surtout que nous en sommes déjà à la 13 ème journée du championnat.

Alors la question à se poser est : pourquoi les médias continus t-ils a vouloir considérer ce genre de matchs comme des “chocs”?

Lire la suite

05/11/2007

D'art d'art

medium_echiquier3.jpg
Aujourd’hui, parlons d’ “Art”. Lorsque l’on rentre le mot art dans un moteur de recherche sur le web, on tombe à ma grande surprise sur plusieurs définitions de ce mot. “Art” est le nom d’une pièce de théâtre écrite par Yasmina Reza (je dois bien avouer ne jamais en avoir entendu parler), “ART” est l’Autorité de Régulation des Télécommunications et “aRts” est une application fonctionnant sous KDE, que les utilisateurs de Linux doivent bien connaître. Mais l’art dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui est le mot “art” qui a pour origine le mot latin ars et dont une des composante moderne est le septième art, appeler aussi plus simplement cinéma. Tout ça pour ça! Mais me direz vous, pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliquer.
Y a t-il en cette fin d’année un film capable de révolutionner l’industrie du cinéma comme a pu le faire Star Wars, il y a de cela 30 ans (oui, c’était le 19 octobre 1977 pour la France) avec l’épisode I de la première trilogie, qui est en vérité la deuxième dans l’ordre chronologique, ce qui en fait le quatrième épisode... bref, y aura t-il de bons films prochainement dans nos cinémas?

Lire la suite

Mieux que Rambo, mieux que Dumbo, il y a Sarko

medium_Sarko_Bros.jpg

Journée calme à l’Elysée, le jeune padawan F.Fillon qui n’avait pas grand chose à faire aujourd’hui, comme d’habitude, été passé au Palais afin de tenter de voler un ou deux dossiers qui aurait pu l’occupé. Dans le même temps, le maître Jedi, Nico-Wan Sarkozy, mangeait des petits fours en regardant ses films favoris “Kill Chi’ I” et "Kill Vil' II" afin de se consoler du départ de la princesse Cecilia. Quand soudain apparu dans le ciel le “Sarko-signal”. Pas de temps à perdre, direction la Sarkocave pour connaître la cause de cet appel à l’aide.
“Des journalistes français et des hôtesses de l’air espagnoles sont actuellement détenus prisonniers au Tchad par l’infâme Docteur Deby dans sa base secrète de N’Djamena.” Il n’y a pas de doute, ceci est une mission pour Sarko. 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu