Avertir le modérateur

10/12/2007

Lettre au Père Fouettard

e78fd1e7ab04fc5c32c00f424884468b.jpg

 

Cher Père Fouettard,

J’ai été très sage et j’espère que ne viendra pas chez moi. cette année. Par contre je connais quelqu’un à qui tu pourrais rendre visite. Il habite à Paris, dans une grande grande maison, et a le même prénom que ton ami St-Nicolas.

Ce vilain petit garnement a été bien loin d’être sage cette année. En effet, il fait faire plein de cauchemars à ces anciens camarades de classe en leurs racontant l’histoire horrible de “Clearstream”, un vilain dossier qui amènent les gens en prison. Puis il ment à plein, plein de monde en leurs promettant tout et son contraire. Il  voit et appelle souvent un vilain garçon américain qui crée des bagarres partout dans le monde, il a félicité un garçon russe qui triche pour se faire élire, et a invité chez lui un garçon libyen qui porte des lunettes de soleil tout le temps pour que l’on voit pas ses yeux même que maman dit que “c’est pas très poli”. En plus il me fait peur parce qu’il court très vite, même qu’il peut être à plusieurs endroits à la fois, et qu’il est toujours à la télé.

S’il te plaît Père Fouettard, pourrais-tu partir lui rendre une petite visite afin qu’il soit un peu plus sage l’année prochaine.

Je te remercie d’avance.

                                                                                                                            Le Neoalchimiste


PS: Le comportement de Mr Sarkozy sur la scène internationale est totalement incompréhensible. La visite à Mr Bush, le coup de téléphone de félicitations à Mr V. Poutine et maintenant le général Kadhafi. Et après cela, pourquoi ne pas inviter aussi le leader de la Corée du Nord, après tout le pays est tellement en retard qu’il y aurait pleins de contrats juteux à décrocher là bas prochainement... Sous Sarkozy, la France est devenu le pays des “Droits de l'Homme riche”. On deal avec tout le monde en oubliant nos valeurs fondamentales tant qu’il y a de l’argent à se faire comme l’a montré si bien le président en “oubliant” la secrétaire d'état aux "Droits de l’homme" lors de son voyage en Chine.

Bravo Sarko.

Commentaires

Et si le père Fouettard ETAIT Nicolas Sarkosy?...
Cela expliquerait assez bien la vitesse de ses deplacements et ses nombreuses rencontres avec des personnalités détestables en cette fin d'année...
Et si c'était la preuve que le pays était financièrement dans une position si critique qu'il fallait cirer les pompes des dirigeants qui peuvent nous sortir de ce merdier?

Au fait, les droits de l'Homme sont aussi valable pour les riches. Il n'y a rien de mal à vouloir s'enrichir et le devenir. D'ailleurs, pour faire de l'argent, il faut necessairement en débourser, ce qui explique -en parti- qu'il est plus facile pour les personnes aisées de s'enrichir.
Maintenant, si Sarko s'en bas les c******s de la situations humaines dans ces pays, essayons d'agir nous même pour tenter de changer les choses, au lieu de trouver un responsable et de se défouler dessus.

Et puis les valeurs françaises n'ont pas à s'imposer de manière colonniale sur le monde comme si il n'y avait qu'une vérité et que nous l'avons en notre possession. En France il y a des bidonvilles, des pauvres, des femmes battuent voir violées, des enfants torturés, maltraités voir violés, même illettrés [http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1044.pdf]. Il y a également du terrorisme mais on n'en parle pas, ou du moins ça n'inquiète pas comme si c'était un arabe "musulman" qui se ferait sauter...

Tu devrais nous exposer nos valeurs, car j'ai tendance à croire qu'elles ne sont que symboliques...

Écrit par : Scrapper's Run | 10/12/2007

Les valeurs je crois que ca serait bien que tout le monde les oublies pendant quelques années et se mette au travail non pour leur pays mais pour la planète. Toutes ces grêves, polémiques, critiques et autres chimères nous paraîtront bien inutiles quand nous devrons expliquer à nos enfants que malheureusement après nous, reste une planète pour laquelle on ne peut déjà plus rien faire. Alors les étudiants dans la rue qui ne savent même pas pourquoi ils manifestent, les conducteurs de trains qui se plaignent de leur conditions de travail ils me font bien rire :

"Le dernier rapport du Programme des Nations-Unies pour l'environnement est consacré aux conflits à venir liés de près ou de loin aux changements climatiques, il nous annonce que l'Humanité est condamnée, ou au moins, qu'elle est assez mal barrée pour sortir du mur dans lequel elle fonce généreusement. "

Une petite phrase de Kadhafi pour terminer : "Avant de parler des droits de l'homme dans les autres pays, les pays qui en parlent devraient plutôt se demander si les immigrés qui vivent dans leur pays jouissent eux-même de ces droits fondamentaux".

Écrit par : Chan | 14/12/2007

Pour faire un bond, il faudrait qu'un bon nombre de personne arrête de croire que tout est acquis et prennent conscience qu'un système peut [et dans ce cas DOIT] évoluer, que les chose doivent changer.
Beaucoup de mentalités sont encore trop figées...

Chan, s'intérrésser à la planète c'est décider d'abandonner un bon nombre de petit plaisir dans l'intérêt général... Les I-phones, portables et autres petits bijoux de technologies contiennent bcp de produits difficilement recyclables ou non-recyclable, sans compter les matières de valeur [or, cuivre, argent...] qui sont la cause de certain conflit dans les pays qui en possèdent...

De plus, les installations qui permettraient d'avoir recours aux énergies renouvellables sont vraiment très innaccessible de part leurs coûts... D'où l'intérêt de trouver les sous [négocions avec les coréens par exemple :) ]...
Il faut arrêter de croire que le gouvernement n'agit que dans sont unique intérêt, au fond, on a malheuresement besoin de créer des relations [économiques] avec certaines dictatures...

Écrit par : Scrapper's Run | 14/12/2007

bonjour il y a loic qui les mechan esque pouve venir ce soir a 11 rue de l'injustri

Écrit par : enzo | 06/12/2013

J ai un moment agreable a vous lire, un enorme compliment et felicitation. Merci bien pour cette lecture.

Écrit par : paris sportifs | 27/05/2014

Vraiment pratique le dessin de votre blogging, je l'aime beaucoup, l'avez-vous susciter vous même ?

Écrit par : pronostic match france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu