Avertir le modérateur

09/02/2008

Un instant de vie entre "Les Experts" et un livre d'Haruki Murakami

Cela fait un moment que j’attends... quelque chose, une aventure, un je ne sais pas quoi, un.. signe du destin. Et j’ai cru que cela, ce signe, m’avait été révélé samedi soir dernier lorsque par le plus grand des hasard, j’eu découvert  un portefeuille perdu rester là, dans le métro, à même le sol, contenant une carte bancaire, diverses autres cartes et papiers. “Les dieux avaient entendu mon appel”, une nouvelle aventure allait commencer pour moi et me sortir de mon train-train quotidien.

18ea90adc93d23bb637a744a03942b3e.jpgJe m’étais mis en tête que si j’arrivais à restituer ce portefeuille à  son propriétaire, une bonne chose allait m’arriver. Première difficulté pour atteindre mon but, était qu’il y avait le nom de la personne propriétaire de l’objet sur les diverses cartes présentes, mais pas d’adresse ni de numéro de téléphone. Comment faire?
Première étape: J’entrepris alors une recherche digne de la série les “Experts”. En fouillant, bien dans les différentes factures présentes, une évidence m’apparut, le propriétaire de l’objet perdu, devait habiter sur Paris dans le 11 ème  puisque la plupart des factures présentes avaient été émises de celui-ci.

Deuxième étape: Ayant le nom et la supposé localisation du propriétaire, cela me fût simple de retrouver un numéro de téléphone correspondant à mes deux indices. Quelques minutes plus tard, après un tour sur internet et sur le site des pages jaunes, j’étais en train de composer le premier numéro de téléphone de ma liste de “suspects”, le nom de C*$£$€@ P&t#§ étant très répandu. On décroche.
“Allô, bonjour, je parle bien à C*$£$€@ P&t#§? dis-je.
- Bonjour, oui c’est bien moi.
- Veuillez m’excuser de vous déranger, j’ai retrouvé hier soir un portefeuille dans le métro et...”
A peine ces mots prononcés qu’une joie sans commune mesure me fut communiqué. J’avais bien fait mon job.

Troisième étape: Nous nous fixâmes donc un rendez vous, dans un café de mon choix, deux jours plus tard en accord avec nos temps libre respectifs, afin que je puisse se produire les retrouvailles entre le portefeuille perdu et sa propriétaire. J’étais d’autant plus enthousiaste que les photos disponibles sur les cartes présentées un bien beau visage de jeune femme d’une trentaine d’année.
4f1e767b16bbf0e7c280655e31c37404.jpgElle arriva avec 10 minutes de retard, j'avais devant moi une femme m'offrant une vision agréable, nous discutâmes des livres de l'écrivain d'origine japonaise Haruki Murarakami, dont j'étais en train de lire un livre, Norwegian Wood, en attendant son arrivé. Je fut étonné de découvrir qu'elle lisait aussi en ce moment un livre du même auteur et qu'elle on avait lu deux autres du même auteur, qui est pourtant peu connu en France (encore un signe du destin?). Et qu'elle avait rendez vous avec son compagnon qui lui aussi venait de perdre son portefeuille cet après midi (signe du destin?). Et puis... elle partit en me remerciant en compagnie de son compagnon qui s'était finalement déplacé jusqu'au café.
 
Que retenir de cet aventure? Rien. J'eu l'impression de vivre un moment insignifiant de vie un peu semblable à ceux décrient avec tant de brio et de vérité dans le livre "Norwegian Wood" de Mr Haruki Murakami. Ou si peut-être il y avait il quelque chose à retenir, que tout signe du destin n'a pas forcément une significaiton compréhensible pour les personnes pensant en avoir reçu un. Ou encore que le message délivré par un signe du destin peut-être par moment ... qu’il n’y a pas de signe à attendre du destin.
 
Je vous laisse méditer sur ces phrases en écoutant une chanson du groupe Psapp intitulée "Make up" que vous pourrez écouter en cliquant sur le
podcast suivant.

Commentaires

Cela t'auras au moins permis de faire ce post, qui permettra à d'autres personnes de découvrir un auteur peu connu [peu connu par le public ne signifie pas que cet auteur n'est pas un écrivain à succès chez les amateurs d'ouvrages]... Va savoir, peut-être que sa philosophie pourra éclairer d'autres personnes... même si lire des livres ne rend pas plus intelligent :)
Mais la culture reste un composant et un outils essentiel pour l'intellect!
Ce qui m'amène à me questionner : qu'est ce que l'intelligence? Ne serait-ce pas la capacité à exploiter et mettre en relation des éléments sans rapports apparents, dans l'optique d'exécuter une ou plusieurs actions précises?
Oulà...
Voici donc un freestyle perso, que je n'aurai pas fait sans ce post, sans ce porte-feuille et sans cet ecrivain...
;)

Écrit par : Scrapper's Run | 09/02/2008

Quelle belle preuve d'honneteté! c'est si rare de nos jours.

Ca me rappelle l'histoire de mon portable perdu a viry...c'etait un peu pareille sauf que c'etait moi qui avait perdu l'objet :s (oui oui a viry, tu sais, la ville a coté de grigny la...lol)

Dommage qu'elle ne t'aie pas payée en nature la nana...

Écrit par : pho | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu