Avertir le modérateur

17/02/2008

Un havre de paix au milieu de la jungle urbaine

d685594985f3ff17fb6c52679e4dcefe.jpg
Paris, capital de la France, ville immense aux dimensions presque inhumaine. Tout le monde coure, personne n’a de temps à perdre et cela même pour un simple regard. Au milieu de cette jungle urbaine construite par l’homme, il existe pourtant encore quelques clairières où la vie peut suivre un cours un peu plus naturel. Où les hommes peuvent retrouver leurs part d’humanité sociologique, des lieux de calme et de plénitude. A partir d’aujourd’hui, je vais tenter de vous faire découvrir quelques unes de ces clairières urbaines avec des notes sur le sujet toute les deux semaines.
d9805107cf492176babdbeaed5b71670.jpgLa première de cette clairière urbaine est situé dans le quartier d’Opéra, entre l’Opéra de Paris et le jardin de des Tulleries. Ce lieu est un café répondant au doux nom de: La Ferme. C’est un café fast-food bio à l’ambiance assez chaleureuse. La particularité de ce lieu réside tout d’abord dans sa décoration intérieur pratiquement entièrement en bois, ces sièges en rotin, sa lumière tamisée. Une décoration s’approchant de l’esprit d’une ferme, petit détails, même le lavabo des toilettes à quelque chose de rural. Autre particularité des lieux est la présence en nombre important de jeunes japonaises, ceci étant pour le moins normal puisque ce café se situe dans le quartier “japonais” de Paris. A cette ambiance zen et reposé, il faut ajouter la présence du wifi gratuit, ce qui n’ai pas pour déplaire à mon fidèle compagnon MacBook (d’ailleurs il faudrait que je lui donne un nom). D’ailleurs au moment même où j’écris ce post, je me trouve dans ce café.

7b87c655afab57a1573ae7c968131b6d.jpgVous l’aurez donc compris, un havre de paix dans Paris avec une nourriture 100% bio, confortable, du wifi gratuit et des jolies japonaises, que demander de plus.

L’adresse exacte est: "55, rue Saint-Roch, 75001 Paris" . Allez y faire un tour et peut être nous y rencontrions nous un samedi après midi ou un dimanche matin.

PS: J’ai oublié de signaler la possibilité de prendre des brunchs le dimanche matin.

Commentaires

Oh, un café, en fait...
Au titre du post, j'ai cru que tu allais nous montrer un espace extérieur genre place, coeur d'îlot etc...
Mais c'est cool le Wifi gratos!
Au fait, fait gaffe au "bio", des études ont montrées que c'est surtout à vocation commerciale. Des personnes consommants bio ne seront pas forcement en meilleure santé... :p [biè...]
Tu n'a pas parler des prix... ça cache quelque chose?
T'es rémunéré pour leur faire de la pub? :p
;)

Écrit par : Scrapper's Run | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu