Avertir le modérateur

29/02/2008

Entre la majuscule de la naissance et le point de la mort.

7036c1a6063c5bb62961766aac34feb2.jpg
 
Si je devais comparer la vie d’un être humain à quelque chose, je la comparerai à une phrase. Une phrase commence toujours par une majuscule, tout comme la vie commence par une naissance. Et se termine pas un point qui peut être soi un point d’interrogation, soi d’exclamation ou encore un simple point, tout comme la vie se termine par une mort qui peut être soi une mort lente, soi une mort subite ou encore une mort quelconque. Tout comme dans une phrase, dans une vie, l’important ne se situe pas au niveau de la naissance ou la mort, mais ce qu’il y a entre ces deux événements. Une phrase n’a pas de sens si on ne lit que la première lettre en majuscule de celle-ci et que l’on regarde son point final. Tentez dont: “U.”.

Pourquoi aborder ce sujet pour le moins philosophique ici, sur ce blog, dans cette note, en ce jour du vingt neuf Février de l’année 2008? Ma réponse est la suivante, cela fait un petit moment que j’écris. Sur ce blog bien sûr, mais au delà de ce blog, cela fait un moment que j’écris deux histoires, deux “romans”. Et un peu à la manière d’un Hank Mody dans la série Californication, je n’ai plus de muse “officiel” m’apportant inspiration et  surtout son avis sur la qualité et la pertinence de mon “style littéraire”. Alors pour remédier à ce manque, j’ai décidé de faire appel à vos services pour remplir temporairement ce rôle. Pour cela, je vous convie à lire et à émettre des critiques (constructives) sur un cours extrait d’une de mes deux productions dont vous allez avoir “le bonheur et la chance” de découvrir en lisant la suite de cette longue note.

Lire la suite

27/02/2008

Sarkozy et le Tao-tö king

76f292331c7a09bf8440dd2d4f37fc8d.jpg

Suite à l'affaire du "casse toi pauvre con" de notre cher président de la république, dénommé Mr Nicolas Sarkozy, j'ai resenti l'envie de vous faire partager un de mes passage favori du Tao-tö king écrit par Lao-tseu il y a de cela environ 500 ans avant J.-C. Quelle est la relation entre Mr Sarkozy et les textes de Lao-tseu, je vous laisse découvrir ceci en lisant la suite de cette note.

"Parler rarement est conforme à la nature.

Un tourbillon ne dure pas toute la matinée. Une averse ne dure pas toute la journée. Qui les produit? Le ciel et la terre. Si les phénomènes du ciel et de la terre ne sont pas durables, comment les actions humaines le seraient-elles?

Qui va vers le Tao, le Tao l'accueille.

Qui va vers la Vertu, la Vertu l'accueille.

Qui va vers la perte, la perte l'accueille."

Je vous laisse méditer dessus et sur le comportement de notre président de la république depuis le début de son mandat.

24/02/2008

Showtime

I have a dream... un rêve. c'est qu'il est une chaîne française soit un jour capable de faire des séries aussi bonne que celles produites par la chaîne de télévision américaine Showtime. Je ne regarde pas souvent la télé et je ne la regarde principalement que pour le sport (et le football plus particulièrement) et pour les informations (Euronews, BFM TV, CNN, France 24 et surtout pas de TF1 ou de France 2 à part si c'est pour savoir que le boucher du coin à écraser un chat) mais je dois avouer que si à la télé, j'avais la possibilité de pouvoir voir des séries comme "The L Word", "Dexter" ou encore "Californication", je passerais sûrement beaucoup plus de temps devant mon écran de télévision.

a07dc97a38f2d5f41c57f9d2fc3e6074.jpg
 
Je vous propose un petit tour d'horizon de trois séries de cette chaîne américaine qui sont en parti déjà diffusées ou qui devraient bientôt être diffusées sur les chaînes télévisées du pays de la langue de Molière.

Lire la suite

22/02/2008

25 hommes et un ballon

4a70de8106521e60ee87f8ed9ff49844.jpg
 
Voilà un petit moment que je n'ai pas abordé le sujet du football, mais les évènement récents m'incitent à revenir sur ce sujet qui me passione. Tout d'abord parce que cette semaine a été le retour de la coupe au "grandes oreilles", en d'autres termes la ligue des champions, ainsi que la coupe de l'UEFA, et des nouveaux incidents racistes et violents à l'intérieur et hors des stades de football.

Lire la suite

19/02/2008

La petite souris qui nettoie

843d430ec305c352d3888c28796e5b15.jpg
64144b9ee5668520a2124550459bd057.jpg

Une petite note hi-tech, ou plutôt low-tech. Les souris d’ordinateur se rapprochent de plus en plus de leurs voisines biologiques, la preuve en est avec l’apparition d’une nouvelle souris de bureau qui... mange, ou plutôt qui aspire. De temps en temps il m’arrive de manger un petit casse croûte  devant mon écran et de mettre plein de petites miettes sur mon bureau et je sentais bien qu’il me manquait quelque chose. Cette souris résout donc se problème, tout en travaillant ou en jouant sur mon Mac, je pourrais maintenant nettoyer mon bureau, c’est, comment dire... un accessoire totalement inutile. Mais bon c’était sympa de vous le présenter, alors à tout les “flémards” du ménage, voilà une bonne raison de ne plus laisser votre bureau en état de dépotoir miniature. Un accessoire indispensable pour tout les "no life" qui passe tout leurs temps libre sur des jeux comme World of Warcraft. Sacré japonais!

PS: Pour être complet, cette souris vous coûtera entre 12 et 15 euros d'après mes informations.

18/02/2008

Knight Industries Two Thousand is back

5f98fca7715626eb811c726f3d1985c5.jpg

“Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyable.”

Vous souvenez-vous? Et oui, ce sont les paroles du générique d’introduction de la série Knight Rider, plus connu en France sous le nom de K2000. Série culte qui a bercé mon enfance avec le duo KITT (le "Knight Industries Two Thousand") et Michael Knight (David Hasselhoff). Je crois avoir vu entièrement les 84 épisode de la série pendant mon enfance dont les légendaires avec KARR, ou Goliath...

Si comme moi, il vous en reste des très bon souvenir, sachant que la série à reprit depuis hier soir sur la chaîne américaine NBC et je ne doute pas que si celle-ci rencontre un grand succès, nous n'allons pas tarder à la voir sur les chaînes français.

Après le retour de Terminator, l'année 2008 semble confirmer qu'à la télévision, la machine devient le meilleur ami de l'homme (et de l'audience).

17/02/2008

Un havre de paix au milieu de la jungle urbaine

d685594985f3ff17fb6c52679e4dcefe.jpg
Paris, capital de la France, ville immense aux dimensions presque inhumaine. Tout le monde coure, personne n’a de temps à perdre et cela même pour un simple regard. Au milieu de cette jungle urbaine construite par l’homme, il existe pourtant encore quelques clairières où la vie peut suivre un cours un peu plus naturel. Où les hommes peuvent retrouver leurs part d’humanité sociologique, des lieux de calme et de plénitude. A partir d’aujourd’hui, je vais tenter de vous faire découvrir quelques unes de ces clairières urbaines avec des notes sur le sujet toute les deux semaines.
d9805107cf492176babdbeaed5b71670.jpgLa première de cette clairière urbaine est situé dans le quartier d’Opéra, entre l’Opéra de Paris et le jardin de des Tulleries. Ce lieu est un café répondant au doux nom de: La Ferme. C’est un café fast-food bio à l’ambiance assez chaleureuse. La particularité de ce lieu réside tout d’abord dans sa décoration intérieur pratiquement entièrement en bois, ces sièges en rotin, sa lumière tamisée. Une décoration s’approchant de l’esprit d’une ferme, petit détails, même le lavabo des toilettes à quelque chose de rural. Autre particularité des lieux est la présence en nombre important de jeunes japonaises, ceci étant pour le moins normal puisque ce café se situe dans le quartier “japonais” de Paris. A cette ambiance zen et reposé, il faut ajouter la présence du wifi gratuit, ce qui n’ai pas pour déplaire à mon fidèle compagnon MacBook (d’ailleurs il faudrait que je lui donne un nom). D’ailleurs au moment même où j’écris ce post, je me trouve dans ce café.

7b87c655afab57a1573ae7c968131b6d.jpgVous l’aurez donc compris, un havre de paix dans Paris avec une nourriture 100% bio, confortable, du wifi gratuit et des jolies japonaises, que demander de plus.

L’adresse exacte est: "55, rue Saint-Roch, 75001 Paris" . Allez y faire un tour et peut être nous y rencontrions nous un samedi après midi ou un dimanche matin.

PS: J’ai oublié de signaler la possibilité de prendre des brunchs le dimanche matin.

14/02/2008

14.02.2008

33775a1fa372df9aef8bb844370d1293.jpgLa Saint Valentin, jour de fête ayant pour origine le mois de Gamélion du calendrier grec antique athénien, mois qui était traditionnellement celui des mariages. La Saint Valentin, jour associé au dieu romain Cupidon traduction romaine du dieu grecque Eros, dieu de l’amour. La Saint Valentin, jour d’entrée de recettes supplémentaires pour les restaurants et autres lieux “romantico-commerciaux”. La Saint Valentin, jour de bénédiction pour les couples (heureux?) et jour de malédiction pour les célibataires (malheureux?). Le 14 février, un jour comme les autres si particulier.

Pour cette saint Valentin fête des amoureux, de l’amour, de la romance, de l’érotisme et j’en passe, je tenais à vous faire découvrir (ou redécouvrir) une chanson du groupe français “Saian Supa Crew” intitulée “Du 14/02/2002” issu de l’album “X-Raison” en vous présentant ci-dessous les paroles.


14.02.2002. " La saint-Valentin ! " se dit-il.
Doutait-il d'une date telle pour tel don ?
Don dû à trop d'abandon, dû à trop de " Bandons, puis après prenons l'oubli pour une demande de pardon ! "
La lettre est là…
Debout il se dit " C'est bon Jacobo le dit bien, tous ces tests c'est bidon ! "
Mais la lettre, elle, sait, elle, les lettres qu'elle a, à la lettre près, elle…
14.02.2002…
Il l'ouvre, se retrouve dos à dos à…

Leeroy :
Bientôt le 7 février 2002, temps maussade, immonde, humide et hideux, ciel gris vide, mais il se méfie de rien,
Puis on l'appelle en ville
Là, Jacobo ivre, livre quelques détails sur la vie privée de la fille et le fameux virus qu'elle a transmis à leur ami Yves
(lui même fût la cible ça n'arrive pas qu'aux imbéciles, fallait pas récidiver se dit-il, on n'voit pas ça que dans les magazines
c'est p't' être un signe
faut l'vivre faut l'voir s'croire dans un film
lâcher des larmes trop indigne,
passer l'test, c'n'est cela qu'il se résigne

REFRAIN sir samuel : (qui vivra verra) mais qui trichera verra le plus fort, (les gens qui donnent tout pour une nuit d'amour) risquent leur vie pour le septième ciel x2

VICELOW :
8.11.2001, 5h du mat', il est die, tout faible est prêt à tout faire pour tâter, les tétés, la zone touffue
il l'a tellement taffé qu'elle va s'étouffer, il est là tout fou sur son dos, toute folle, elle crie tout fort, " t'es fort " mais il a tout faux !
il perd son sperme elle se permet de se plaindre
elle aime l'odeur du sport
il se croit tout permis
il termine sans capote affirme fermement qu'après le terme de son firmament il a oublié le caoutchouc terme !

SIR SAMUEL :
Une heure du mat' la boite est blindée
Mais il la voit quand même entrer
Du coin de l'œil elle le regarde
Puis elle lui fait signe de la tête pour qu'il la rejoigne au bar
Quelques minutes après, quelques verres, quelques flûtes de champagne il est clair
Qu'arrivé chez lui il faudrait qu'elle tolère, l'envie pressante de fêter son anniversaire

Refrain * 2

SPECTA :
Sept novembre 2001, quinze heure trente sept, toujours la même pièce et le même discours avec le même téléphone entre ses mains,
Est ce que tu sors ou pas, je ne sais pas franchement, sors, j'ai une meuf de la balle, et tu sais quoi ? franchement elle décolle non ça va, j'ai pas trop envie de tisor et à vrai dire je préfère fêter ça seul tout et il insiste et insiste comme tout homme il fléchit, 25 piges ça se fête, surtout pour un mec naïf.

SLY :
10h02.9sec. Au lit devant James Bond le ciel sonde
happy birthday rime avec sad song
7.11.2001 ding dong cadeau un bang de tchang son pote tchong boivent du sky tang pour chasser les mauvaises ondes
pa ni biz pa ni bruit
pa ni anniversaire pa ni Annie pour le dessert
journée de nabot dit-il
la vie c'est pas beau dit-il
à moins de phone son ami Jacobo suggéra t'il

REFRAIN


Pour plus d’information sur ce groupe aller sur le site officiel.
http://www.wmaker.net/saiansupacrew/

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu