Avertir le modérateur

12/03/2008

Le blé du champs et de la campagne

23d8b3245fc542bb0879bebd495d901a.jpg

Le mercredi est traditionnellement en France le jour des enfants. En conséquence, aujourd’hui je vais laisser place aux enfants en vous faisant découvrir une poésie écrite par une de mes élèves du C.L.A.S. au cours d'un séjour effectué à la campagne. Poésie que voici.

Le blé du champs et de la campagne

Le blé du champs et de la campagne,
Si doux et lice,
Que la soie ne vaut que du maïs.
A mes yeux le blé vaut une tonne d’or.

Nelly KPANOU


Avoir des enfants si jeunes possédant déjà à cette age la fibre artistique est pour moi une bénédiction. Espérant que ceux-ci continuent à développer leurs dons tout au long de leurs scolarité et de leurs vies.

Nous avons peut-être ici une future grande poète ou écrivaine. A suivre.
 
PS 1: Vous pouvez découvrir Nelly et les autres élèves dont j’ai la charge au cours du temps C.L.A.S. dans l’album photo intitulé “Le soir l’école, c’est C.L.A.S.”.

PS 2: Je profite de cette note et du titre de celle-ci pour faire une dédicace à mon ami que je prénomme "Champs de blé (du Japon)" qui se reconnaîtra sans aucun doute.

Commentaires

Respect.
J'te fais confiance pour leur dire de ne jamais lacher l'affaire car il y aura toujours des personnes pour tenter de les démotiver... & parmis ces personnes, parfois des enseignants malveillants...
A l'occas', montre nous leurs travaux!
;)

Écrit par : Scrapper's Run | 12/03/2008

En voyant le mot "champs" j'y ai tout suite vu une référence à ma modeste personne, merci pour cette poésie, je me sens honoré.

Écrit par : Chan | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu