Avertir le modérateur

13/03/2008

Problèmes de communication

Hier soir, après l'élimination "enfantine" de l'OM en coupe de l'U.E.F.A., je suis allé chercher du réconfort sur internet en lisant les journaux britanniques dont le Daily Mail, comme je le fais de temps en temps les lendemains de journées de Ligue de champions afin de lire les commentaires sur le match Inter Milan - Liverpool. Et je suis tombé par hasard sur cet article intitulé "Sarkozy's sirens".

ecf8429b8ef1fecbaaa8ac2f233a17a5.jpg

Connaissant les journaux britanniques, j'ai tout d'abord cru à une blague avec montages photographiques en voyant nos ministres habillés de la même manière que les stars lors du festival de Cannes. Mais non, tout cela était bien réel. Pardonnez moi l'expression mais "ils se foutent de nous". A l'heure où même les retraités sont amenés à manifester dans les rues, où les français souffrent comme jamais de la hausse du prix du pétrole, où l'on parle tous les jours de problème de "pouvoir d'achat" (même si je n'aime pas cette expression). Il est indexant à mon humble avis de se pavaner de la sorte.

c4d0531e8929dbffc436c3c333644653.jpg

Je ne suis pas là pour "casser du sucre" en permanence sur le dos de Mr Sarkozy et de son gouvernement avec lequel je ne suis pas en accord sur le plan politique. Je ne suis pas là pour dire que l'action politique entreprise par ceux-ci soit bonne ou mauvaise, car j'ai bien conscience que ce n'est pas en quelques mois que l'on change de manière visible un pays comme la France. Mais il est une chose que je peux affirmer dès à présent et sans être démagogique, c'est que sur le plan de la communication, le gouvernement et le président de la république sont totalement à des années lumières de ce qu'il faudrait faire.

b84d2db8fc148ddc5fda05434d1f8fda.jpg

On ne pas se permettre de "pavaner" en costumes et robe de soirées signées par des grands couturiers comme encore aucun ministres de la république précèdent ne l'avaient fait jusqu'à présent. Sauf si bien sûr Mr le président et ses ministres considèrent que tous les anciens ministres étaient habillés comme des "pouilleux" ce qui justifierait ce bond spectaculaire dans le luxe haut de game de la garde robe de nos ministres.

Alors que la France est dans un état lamentable... Pardonnez moi, mais plus je regarde ces photos, et plus je sens monter en moi de l'indignation. A quand un ministre dans le magazine Playboy ou dans une pub H&M... je sens arriver la sextape d'un membre du gouvernement avant la fin du mandat de Mr Sarkozy à la vitesse où vont les choses.

PS 1: Même Valérie Pécresse qui à mes yeux une très bonne ministre/secrétaire d'état si met...

PS 2: Comble du comble, c'est la femme du président, l'ancienne top-model Carla Bruni, qui est habillée de la manière la plus simple...

Commentaires

Là, comme tu peux t'en douter, j'adhère parfaitement à ton club...

Écrit par : Scrapper's Run | 13/03/2008

La France est quand même le pays de la haute couture et il me semble qu'il est normal que les ministres représentent cette partie de notre économie. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau qu'elles le fassent (de droite ou de gauche: cherchez dans les archives!)et je trouve votre article donc étonnant.

Écrit par : Constant | 13/03/2008

Constant,
La France est aussi le pays du pain, du fromage et du vin, c'est pas une raison pour aller se balader à l'Elysée ou à l'étranger avec son camembert, sa baguette sous le bras et une bonne bouteille que nos dirigeants brandiraient à la gloire de l'ivresse et de la joie de vivre, symbole du "bon-vivant" gaulois...
L'habit est important, certe, mais on peut se saper plus humblement.

Écrit par : Scrapper's Run | 13/03/2008

Si ceci n'est pas nouveau, je vous pris cher Mr Constant de me montrer ces fameuses "archives". J'attends avec impatience.

Vous me montrerez aussi les "archives" où les journaux étrangers s'attardent de la sorte sur les habits de nos ministres.

J'attends. Mais je crois que je risque d'attendre longtemps.

Merci du commentaire.

Écrit par : Le Neoalchimiste | 13/03/2008

Cherche pas à parler avec ce mec, vu son commentaire il est évident que c'est encore un de ces mecs payés pour protéger et faire la propagande sarkoziste/UMP sur la blogosphère. Ils sont très nombreux et très dangereux.

Écrit par : Chan | 14/03/2008

Cherche pas à parler avec ce mec, vu son commentaire il est évident que c'est encore un de ces mecs payés pour protéger et faire la propagande sarkoziste/UMP sur la blogosphère. Ils sont très nombreux et très dangereux.

Écrit par : Chan | 14/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu