Avertir le modérateur

20/07/2008

Le bouddhisme pour les nuls

243599707.jpgIl y a peu un peu par hasard, je suis tombé sur un livre en me promenant à la Fnac: "Le bouddhisme pour les nuls". Tiens donc. Des choses comme Microsoft Windows ou encore internet abordaient de la sorte ne m'auraient pas étonnées, mais quelque chose de spirituel là j'étais un peu sceptique. Curieux et intrigué par cet ouvrage, je me suis mis à feuilleter quelques pages, puis à lire le premier chapitre et finalement l'acheter. Étant depuis un certains temps intéresser par la question, et ayant déjà lu avec passion plusieurs livres à connotation zen ou bouddhiste, je me suis plongé dans ce bouquin. Ce livre est une excellente introduction à ce qu'est le bouddhisme, loin de la vision simpliste généralement présenté au grand public sans être pour autant être trop complexe. Toutes personnes n'étant pas habitué à ce que on leurs parlent de dharma, karma ou encore de duhkha.

La notion de non-religion du bouddhisme par rapport à la définition occidental du mot "religion" y est bien expliqué. Tout comme les notions d'éveil et d'être éveillé. En résumé, un très bon ouvrage pour toutes personnes ressentant un quelconque intérêt sur le sujet et ne savant par où commencer, ou même pour des personnes voulant développer leurs cultures générales.

Merci aux auteurs de ce livre, Jonathan Landaw et Stephan Bodian.
 
Pour vous accompagnez dans votre méditation, un titre de l'artiste Alif Tree intitulé Ohm Ocean ne sera pas de trop. Enjoy it.

podcast
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu