Avertir le modérateur

11/07/2008

School War II : le retour de l’étudiant

468667636.jpgLes vacances viennent de démarrer pour les plupart des pensionnaires des écoles de France, les résultats du BAC 2008 sont publiés, mais c’est dans le même temps que se prépare un autre événement, l’inscription à l’école des écoles : l’inscription à l’IUFM.

Bien malin aurait été celui qui aurait prédit que moins d’un an après avoir obtenu mon master, je me serais décidé à reprendre du service en temps qu’étudiant pour devenir professeur des écoles. Bien malin, et même divin… Me voilà donc à 9h00 pour mon rendez vous afin de finaliser mon inscription. Bonneuil sur Marne… l’académie de Créteil dans laquelle se trouve des possibles affectations redoutés par certains comme en Seine St Denis. Mais avant de penser à tout cela, il faut en premier lieu avoir mon concours et pour cela, il faudrait peut être que je m’inscrive.

La rue Jean Macé, IUFM de Créteil, ah voilà c’est ici. Je regarde autour de moins afin d’avoir une petite idée de la tête de mes futurs camarades et surement collègues. Un pourcentage très important de femmes. Rien d’étonnant me direz vous vu que nous sommes dans la journée d’inscription pour les PE1, la première année de formation des futurs professeurs des écoles, et que cela soit en primaire ou en maternel on y rencontre un nombre d'homme assez réduit, mais je ne pensais pas que cela serait dans de telle proportion. On se croirait dans une pub « Axe » avec un homme (moi) et plein de femmes autour prêtent à se jeter dessus. Je ne vais pas m’en plaindre après tout. Voilà un des aspects de la vie étudiante qui m’avait manqué. D'un autre côté, je vais passer pratiquement une année entière sans être au contact d'enfants au quotidien. Chose à laquelle je m'étais habitué et que j'appréciais. Une année pour préparer un concours, une année de travail acharner, une année entourée d'une horde de femmes, une année après laquelle je retrouverais des petits "hobbits" comme j'aime à les appeler...

IUFM de Bonneuil sur Marne prépare toi, j’arrive, et ça va faire mal. Le GTM* arrive!
 
* petite référence au manga GTO.
454783930.jpg
 

Commentaires

'Faut être courageux pour reprendre ses études ^^
T'as tout mon soutien ! ;)

Écrit par : Scrapper's Run | 12/07/2008

Ray t'a décidé de devenir prof ! Je peux dead. T'es un vrai, bon courage pour la reprise des études, et continue ton blog, je n'y croyais plus !

Écrit par : Chan | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu