Avertir le modérateur

20/09/2008

Pélerinage au temple de la Pomme

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
Logo Apple Expo Remix noir .jpg

Nous étions pas dimanche hier, mais j'ai quand même amené Mike (mon MacBook) et Paul (mon iPod nano 1G, 2Go) au temple pour prier. Oui, tous trois nous sommes partis à l'Apple Expo Remix' 08 porte de Versailles à Paris (rien à voir donc avec la venue la semaine dernière du pape lol). Et comment dire, un Apple Expo sans stand officiel Apple, on peut dire que la marque à la pomme nous a pris un peu pour des bonnes poires nous les parisiens, mais bon quand on est aveuglé comme moi par les objets avec une pomme victime d'un croc dessiné dessus, on y va et on met cette grosse absence de côté (au début).

Apple, pomme, pommier... je dis Jacques Chirac et son "mangez des pommes"... euh, non, je voulais dire Appletree, chanson d'Erykah Badu datant de 1997 de l'album Baduizm qui accompagnera votre lecture.
podcast

view_image.jpgQuoi  de spéciale? Bah un peu rien et un peu tout, comme d'habitude à l'Apple Expo de Paris. Ah oui, j'ai vu les nouveaux iPod nano 4G (et oui Paul, tu es un ancêtre maintenant), euh... bah... à part ça... j'ai trouvé peut être le prochain pull pour Mike lors de nous futures sorties en amoureux les soirs d'hiver au stand de la marque Built "mixé" à celui de la Fnac... euh... testé quelques palettes graphiques... vu les dernier logiciels, matériels pour home studio et DJing liés au MacBook Pro... obtenu aucun des logiciels en démo à donner à manger à Mike... testé quelques casques pour Paul, mais celui-ci est déjà pacsé avec un très bon chanteur autrichien, un casque AKG, depuis un peu plus d'un ans et pour l'instant tout ce passe de manière idyllique... en résumer, il n'y avait rien lol.

contact.jpgEnfin non, cela n'est pas totalement vrai, car pour les professionnels il y avait beaucoup de choses comme la présentation de la nouvelle suite CS4 d'Adobe (j'ai suivi deux conférences de présentation de 1h chacune) et personnellement côté éducation, j'ai assisté à une conférence sur le rapport entre l'enseignement (supérieur principalement, à mon grand désespoir) et les nouvelles technologies en France avec la présence de M. Isaac Henri (Maître de Conférences, Paris Dauphine, Chargé de mission par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et rédacteur du rapport "Université numérique"). Cela fut très intéressant, des conclusions simples suite à cette conférence: en dehors de quelques rares universités comme celle de Lyon, nous sommes en retard en France, et pour rattrapper ce retard il va falloir de l'argent donc cela m'étonnerait que l'enseignement supérieur publique reste "gratuit" bien longtemps de l'aveu même de M. Isaac. Mais on a rien sans rien et il faut savoir ce que l'on veut... Et j'ai aussi découvert la marque OrdiTICE qui propose une gamme de produits très intéressante pour les enfants possédant un handicap.

Voilà en gros, un salon pas si grand publique que ça cette année... Pas si intéressant que ça côté Apple (aucune nouveauté)... Mais c'est comme souvent lorsque l'on va dans un temple de n'importe laquelle des grandes religions pour prier, on y va surtout pour rencontrer d'autres personnes qui ont aussi la foi et pour la partager avec eux. Voilà ce que j'ai fait avec Mike et Paul, et cela fut un plaisir, même si j'espère que le DJ de l'Apple Expo proposera un "mix" plus étoffé l'année prochaine.

apple_logo.jpg

Commentaires

Tu as quel modèle d'AKG?
Moi j'ai un Japonais, très performant et très mélodique que j'ai payé cher mais que je ne regrette pas. Un AudioTechnica, que tu trouveras ici :
http://www.audio-technica.co.jp/atj/sc/ath-es7/index.html

Écrit par : Toma | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu