Avertir le modérateur

29/09/2008

Du haut du temple de la Sibylle...

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
156066786.JPG
Je vais vous compter une légende. Il y a de cela quelque temps, quand j'étais encore jeune et que je n'avais pas 26 ans mais 25, je marchais dans Paris, un jour de fin d'été en quête d'un "havre de paix" comme j'aime à appeler ce genre d'endroit, et je me suis décidé à partir me poser dans l'herbe au parc des Buttes-Chaumont dans le nord est parisien. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas parti en ce lieu (plus de trois ans), et j'ai eu la preuve que depuis lors ma vision des choses et de Paris avait bien changé. Alors qu'avant je marchais comme un aveugle sans prèter attention à ce qui m'entourait, cette fois-ci, dès mon entrée dans le parc, je resta subjuguer par la vision du temple de la Sibylle perché dans les hauteurs des buttes. Une vision digne du temple des oracles dans 300 de Frank Miller, dès lors une seule idée guida mes pas, tel Léonidas Ier de Sparthe, j'irais en haut de cette montagne pour voir si était présent en ce lieu de quelconques oracles et quel seraient leurs prédictions. Voici conter en photo mon épopé épique.

9115014.JPG

 

 

 

 

 

Oui bon, je ne suis pas un spartiate et nous ne sommes pas non plus dans 300, je n'ai pas grimpé à mains nu la fallaise, j'ai pris quelques uns des nombreux escaliers que possède ce parc. Un clin d'oeil à Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque)...

 

 

776090154.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2051753702.JPG

 

 

 

 

1512988654.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

859992351.JPG

 

 

1831939938.JPG

 

 

 

1078011798.JPG

 

 

 

Trois ponts différents dans ce parc si j'ai bien compté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

821964234.JPG

 

 

 

 

 

1245609642.JPG

La magnifique chute d'eau... du chevalier du dragon. Nous sommes décidément vraiment plus proche de des chevaliers du zodiaques que de la bande à Léonidas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1783207624.JPG
Enfin au sommet, allons voir les oracles.
876591932.JPG1881382207.JPG931391471.JPG
Point d'oracles laids et bossus ni de sibylle, mais une superbe vue sur tout le parc et une partie de Paris. En plus d'une rencontre en début de soirée avec une "si belle" étrangère, cela valait bien le coup, euh... non, la peine, belle étrangère suivi du mot "coup" pouvant porté à confusion justifiée ou non cela ne vous regarde pas :-)...
Voilà, une visite du Parc des Buttes-Chaumont, avec à son somment le temple de la Sybille (datant du 18ème siècle, qui n'a d'antique que son apparence), magnifique parc à visiter un jour ensoleillé ou en hiver après une journée où la neige serait tombée de manière importante lieu idéal pour faire de la luge.
Quittons nous en musique, musique aérienne pour ne pas changer, The Chemical Brothers, "Asleep from Day" de l'album Surrender (1999). Chanson que tout le monde connais notamment grâce aux publicités Air France, si je vous assure, écoutez, vous reconnaîtrez.
podcast
Note: Une sibylle est une prophétesse.

26/09/2008

26 ans le 26: La fin de la jeunesse triomphante

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
canne-femme.jpg

Tous les ans, on prend un ans de plus au compteur de l'âge, des rides et des cheveux de plus en plus pâles jusqu'au jour où ils deviennent blanc comme neige. Cela est bête à dire, mais à force, j'avais tendance à l'oublier. Puis il y a peu, j'ai voulu prendre une carte "jeune", et je me suis rendu compte que je n'aurais bientôt plus droit à tout ces avantages, que j'allais passer définitivement dans la catégorie au dessus: adulte, celle où l'on a droit à aucune réduction. Pire, cela voudrais dire que je ne serais plus jamais considéré comme un jeune. C'est fini.

J'ai fais un rêve cette nuit, euh non, un cauchemar. Il y avait ce train, un train roulant à toute vitesse qui soudain s'est arrêté à une gare apparue comme par magie. Là un homme en noire lui aussi est apparu soudainement sur le quai et s'est mis à crier: "26 ans terminus, tout le monde descend!". Photo959VapeurNtel(B).jpgSuite à cela, plusieurs "jeunes" sont descendus du train, le sourire aux lèvres, joyeux comme s'ils venaient de remporter une médaille d'or aux Jeux Para Olympiques. Puis après quelques secondes, sont arrivés sur le quai des "petits vieux" marchant avec difficulté et grommelant je ne sais quoi. Ils sont tous montés dans le train sous le regard amusé de l'homme en noir, puis l'homme en noir s'est approché de moi (oui, je suis apparu à un moment, où peut-être étais-je là depuis le début sans m'en rendre compte, les rêves vous savez... ) et m'a pris toutes mes cartes de réductions en disant: "Maintenant tu payeras comme les autres, plein tarif et au delà!" en finissant par un rire sinistre digne de Fantomas. Par la suite, l'homme en noir est remonté dans le train et celui-ci est reparti à une vitesse encore plus infernale qu'avant son arrêt à la gare "26 ans".

diable 5 flou.jpgPersonne ne fête le jour où il apprend qu'il aura plus d'argent à donner aux impôts pour l'année en cours en comparaison de l'année précédente, alors moi cette année j'ai décidé de ne pas fêter mon anniversaire. Et puis il y a quelque chose d'étrange dans la date du jour surtout associé à mon nouvel âge, vous n'avez pas remarqué. 26/09 plus mes 26 ans, 260926, cela fait en tout deux 6 plus un autre à l'envers celui du 9, 696 -> 666, soit en vérité trois 6, signe du diable dans la religion chrétienne (oui je sais, je suis allé chercher loin là). Encore une autre bonne raison de ne pas fêter mes 26 ans.

"Au revoir jeunesse, au revoir. La fin de notre histoire d'amour est proche, il ne nous reste que quelques heures alors maintenant je peux te le dire, je t'aimais comme un fou jeunesse. Oui comme un fou, et tu me quittes pourquoi? Pour aller flirter avec d'autres qui ont un chiffre d'âge plus petit. Quelle ingratitude! Va mais retiens bien que je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait avec toi, je l'ai fait à ma manière et si je devais le refaire, je le referais à l'identique. Au revoir et à jamais jeunesse triomphante!".

Allez Frank chante, chante pour moi.
podcast

Je me souhaite donc, un joyeux "non anniversaire".

313679770.jpg

24/09/2008

Canal Sat sur Mac

845652826.jpg

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg

Je me suis rendu compte depuis peu que je me suis remis depuis peu à regarder la télé, activité que j'avais totalement oublié depuis un bon moment (en dehors des matches de football de Ligue 1 pour ce que l'on peut encore voir sur Canal+ et qui ont un quelconque intérêt, quand une affiche comme PSG - Bordeaux passe en exclusivité sur Orange Sport, on se pose l'intérêt d'avoir Canal+ le Bouquet...). Chose assez stupide de ma part (ne pas regarder la télé) puisque je paye un abonnement à Canal Satellite et encore pour un mois à Canal+ le Bouquet (avant ma résiliation d'abonnement). La chose qui me contraignait était de me déplacer devant l'écran de télévision alors que je suis la plupart du temps déjà devant l'écran de Mike (mon MacBook) ou Zack (mon iMac) et je rechigne à allumer deux écrans en même temps pour des questions de consommation et de gaspillage d'énergie, (les principes écologique se vivent au quotidien).

226152654.png

Les services de Canal+ ont apporté une solution en proposant aux abonnés de Canal satellite la possibilité de pouvoir regarder quelques chaînes comme Eurosport, Infosport, CNN... sur leurs ordinateurs PC et surtout Mac grâce au système Zattoo. Système comparable à par exemple la ADSLtv ou autres, mais d'une plus grande stabilité. Au moment même où j'écris cet article, je suis en train de regarder Eurosport.

226152654.png

Zatto était déjà disponible pour les chaîne sans abonnement françaises (sauf M6 et TF1 bien sûr), cette expansion est donc une bonne nouvelle pour les abonnés à CanalSat comme moi.

22/09/2008

Paris, ville de la musique et du patrimoine

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg

Paris a le rythme dans la peau et l'a encore montrée ce week end avec deux gros événements musicaux: le concert de Madonna au Stade de France (St Denis) et la Techno Parade 2008.

IMG_2863.JPG
J'étais personnellement devant le Stade de France samedi de 15h à 16h avec quelques personnes (mes petites belges et ma "grande frite adorée") attendant l'ouverture des portes à 18h pour aller voir Madonna. Trois heures avant le concert peut être mais déjà un mode fou, je suis pratiquement certains qu'il y avait plus de mille personnes déjà présentent à 15h et près du triple lors de mon départ à 16h. Des gens allongés sur le sol, joyeux mais pas très agités à mon grand étonnement.
IMG_2871.JPG
IMG_2873.JPG
Puis par la suite je suis retourné sur Paris, descente à la station Fille de Calvaire, et là j'ai atterri au milieu de la Techno Parade 2008. Un monde fou, un "tsunami" d'humains dansant autour de chars laissant échappés de leurs enceintes géantes un son house/électro mixé par différents DJs. Plus que des mots, voilà une petite vidéo que j'ai montée avec les quelques photos et vidéos que j'ai prise ce jour-ci.

Techno Parade 2008
Vidéo envoyée par Neoalchimiste

Musique à fond, danse, plus alcool (et à ceci s'ajoute pour ma part du café et de la RedBull "taurine" que j'avais pris bien avant d'arriver)... après 2h, je suis ressorti épuiser, je ne suis plus tout jeune lol. Direction maison et presque dodo (l'effet de la RedBull m'empêchant de dormir).
Le lendemain, après avoir peu dormi, journée du patrimoine. Et oui, Paris à un patrimoine culturel énorme, ça serait bête de pas en profiter. D'abord j'ai dût remplir une obligation qui m'a empêché de me rendre directement au Palais de l'Elyssé dès le début de la matinée comme je l'avais prévu. Malheureusement pour moi, les autres potentiels visiteurs, eux, ne m'ont pas attendu loin là. Lors de mon arrivée, j'ai pu contacter tout l'intérêt que peut susciter la demeure de notre président. J'ai tenté alors de faire la queue, tenté seulement car après avoir remonté la queue pendant dix minutes à partir de l'entrée du Palais de l'Elysée, je n'en ai jamais vu la fin! Il y avait tellement de monde que je demande bien jusqu'à où pouvait bien aller cette maudite queue.
IMG_2981.JPG
IMG_2982.JPG IMG_2979.JPG
Bon adaptons nous et allons au Grand Palais tout proche... mais malédiction, celui-ci n'est pas ouvert gratuitement lors de la "Journée du Patrimoine", la somme modique de 20€ était requise pour entrée... Espèce de marins d'eau douce, citadins des champs, %£€$&#@!!
IMG_2983.JPG
Bon bah finalement le Petit Palais est aussi bien... voilà ce que j'ai pu y voir.
IMG_3070.JPG
IMG_3042.JPG
IMG_2985.JPG
IMG_3020.JPG
IMG_2992.JPG
IMG_3037.JPG
IMG_3062.JPG
IMG_3056.JPG
Pas mal du tout ce Petit Palais, et là d'un seul coup je sens que ma baterrie s'est vidée, plus d'énergie. Je ressens d'un coup une fatigue pesante. Le contre coup de la Red Bull... voilà où s'a...rrê....te.... mon.... ré...........cit.

20/09/2008

Pélerinage au temple de la Pomme

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
Logo Apple Expo Remix noir .jpg

Nous étions pas dimanche hier, mais j'ai quand même amené Mike (mon MacBook) et Paul (mon iPod nano 1G, 2Go) au temple pour prier. Oui, tous trois nous sommes partis à l'Apple Expo Remix' 08 porte de Versailles à Paris (rien à voir donc avec la venue la semaine dernière du pape lol). Et comment dire, un Apple Expo sans stand officiel Apple, on peut dire que la marque à la pomme nous a pris un peu pour des bonnes poires nous les parisiens, mais bon quand on est aveuglé comme moi par les objets avec une pomme victime d'un croc dessiné dessus, on y va et on met cette grosse absence de côté (au début).

Apple, pomme, pommier... je dis Jacques Chirac et son "mangez des pommes"... euh, non, je voulais dire Appletree, chanson d'Erykah Badu datant de 1997 de l'album Baduizm qui accompagnera votre lecture.
podcast

view_image.jpgQuoi  de spéciale? Bah un peu rien et un peu tout, comme d'habitude à l'Apple Expo de Paris. Ah oui, j'ai vu les nouveaux iPod nano 4G (et oui Paul, tu es un ancêtre maintenant), euh... bah... à part ça... j'ai trouvé peut être le prochain pull pour Mike lors de nous futures sorties en amoureux les soirs d'hiver au stand de la marque Built "mixé" à celui de la Fnac... euh... testé quelques palettes graphiques... vu les dernier logiciels, matériels pour home studio et DJing liés au MacBook Pro... obtenu aucun des logiciels en démo à donner à manger à Mike... testé quelques casques pour Paul, mais celui-ci est déjà pacsé avec un très bon chanteur autrichien, un casque AKG, depuis un peu plus d'un ans et pour l'instant tout ce passe de manière idyllique... en résumer, il n'y avait rien lol.

contact.jpgEnfin non, cela n'est pas totalement vrai, car pour les professionnels il y avait beaucoup de choses comme la présentation de la nouvelle suite CS4 d'Adobe (j'ai suivi deux conférences de présentation de 1h chacune) et personnellement côté éducation, j'ai assisté à une conférence sur le rapport entre l'enseignement (supérieur principalement, à mon grand désespoir) et les nouvelles technologies en France avec la présence de M. Isaac Henri (Maître de Conférences, Paris Dauphine, Chargé de mission par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et rédacteur du rapport "Université numérique"). Cela fut très intéressant, des conclusions simples suite à cette conférence: en dehors de quelques rares universités comme celle de Lyon, nous sommes en retard en France, et pour rattrapper ce retard il va falloir de l'argent donc cela m'étonnerait que l'enseignement supérieur publique reste "gratuit" bien longtemps de l'aveu même de M. Isaac. Mais on a rien sans rien et il faut savoir ce que l'on veut... Et j'ai aussi découvert la marque OrdiTICE qui propose une gamme de produits très intéressante pour les enfants possédant un handicap.

Voilà en gros, un salon pas si grand publique que ça cette année... Pas si intéressant que ça côté Apple (aucune nouveauté)... Mais c'est comme souvent lorsque l'on va dans un temple de n'importe laquelle des grandes religions pour prier, on y va surtout pour rencontrer d'autres personnes qui ont aussi la foi et pour la partager avec eux. Voilà ce que j'ai fait avec Mike et Paul, et cela fut un plaisir, même si j'espère que le DJ de l'Apple Expo proposera un "mix" plus étoffé l'année prochaine.

apple_logo.jpg

18/09/2008

La vie sur Mars

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
9782266147590.jpg
En ce moment, je lis entre autre (je lis souvent au moins deux livres en même temps) un livre intitulé "Chroniques des années noires" écrit par Mr Kim Stanley Robinson. Ce récit est une uchronie racontant ce qui aurait pu arrivé si la peste avait ravagée totalement l'Europe au cours des épisodes successives d'épidémie de peste noire qui on touché cette région du monde au cours du 14ème siècle.
070622_MARS.jpgKim Stanley Robinson est un écrivain spécialisé dans les histoires de science fiction, surtout connu pour sa fabuleuse trilogie (qui est même une quadrilogie) sur la planète Mars. A l'heure où l'on parle de plus en plus à envoyer des être humains pour explorer la planète Mars, Mr Stanley Robinson, a lui anticipé la chose de manière tellement précise et documentée que lorsque que j'ai lu sa trilogie sur Mars, je me suis demandé si cet homme ne revenait pas du futur et ne faisait pas que nous offrir ce qui sera peut être les cours d'histoires de nos arrièrs arrièrs petits enfants.
9782266138345.jpg verte.jpg 9782266128513.jpg
Cette trilogie se découpe en trois livres qui sont Mars la Rouge, le temps de la première expédition et du début de la terra-formation de la planète, Mars la Verte, temps où la terra-formation est tellement avancée qu'elle permet le début de la vie sur Mars, et enfin Mars la Bleue, temps où prédomine sur la planète Mars les enfants des premiers colons devenu adultes. Si vous vous donnez l'occasion d'avoir en main l'un de ces livres, ne soyez pas effrayé par le nombre de pages imposant de chacun de ceux-ci (plus de 400 pages chacun), l'histoire est tellement prenante et bien structurée que l'on tourne les pages les unes après les autres sont sans rendre compte. C'est une histoire qui rassemble bien au delà du style de la science fiction puisque ce récit aborde aussi les problèmes de politiques, d'économies, d'écologies, de sciences, de religions, d'immigration, de sentiment humains et d'amour.
Je ne sais pas si j'ai été assez persuasif dans mon récit, mais j'espère que vous oserez vous aussi faire vivre aux personnages de ces livres leurs aventures en lisant et parcourant une à une les pages de ce magnifique récit en trois parties.
Voilà dieux-lecteurs, je vous ai fait un peu découvrir l'univers de Mr Kim Stanley Robinson. Maintenant, quittons nous avec le titre Mars de Kelis extrait de l'album Kaleidoscope (1999).
podcast
A noter: J'ai parlé aussi de quadrilogie, car Mr Stanley Robinson a aussi écrit une suite à cette histoire intitulé "Les Martiens" que je n'ai pas encore lu d'ailleurs.

15/09/2008

La rentrée du cinéma... et pas seulement

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
733474918.jpg
Du 14 au 16 septembre à lieu "la rentrée du cinéma", période pendant laquelle il est offert au publique d'aller au cinéma pendant trois jours pour seulement 3,50 € la séance. Bonne nouvelle, non? Personnellement, cela m'a permi de voir hier le film Mirrors (superbe film d'horreur que je vous conseille en V.O. biensûr) et ce soir le film Inju sorti récemment et que j'avais envie de voir au cinéma. Le 15 septembre a été aussi synonyme de rentrée pour moi, puisque qu'à 13h30 je suis réellement rentré à l'IUFM de Bonneuil sur Marne, premier jour, découverte de mes futures "camarades"... beaucoup, beaucoup de femmes... les pauvres vont devoir supporter le S.F. (Joanna, on se comprend) toute une année, je les plains... découverte des lieux, début d'une nouvelle aventure. Ainsi commence ma formation pour devenir le GTM (Great Teacher M.). Attention, ça va déménager!

Puisqu'il est question d'enseignement un petit "History Will Teach Us Nothing" de Sting extrait de l'album "...Nothing Like The Sun" (1987). Album qui est surement l'un des deux meilleur album de Sting (avec aussi l'album "Ten Summoner's Tales") avec notament des chansons comme "Englishman in New York" et "Fragile". Enjoy it my friends.

podcast
ecolier.GIF

12/09/2008

La vie secrète d'une call girl

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg

Ce soir sur nos petits écrans français va être lancé une nouvelle série britannique intitulé "Journal intime d'une call girl" (Secret diary of a call girl) racontant la vie d'Hanna, une jeune femme tout à fait comme les autres à première vu et au yeux de sa famille, mais qui vit une double vie, car en secret, Hanna est "Belle", une call girl.

2007_secret_diary_of_a_call_girl_wallpaper_002.jpg
Voici donc la série que la chaîne M6 a trouvé pour remplacer dans l'esprit Sex & the City. Une très bonne série pour l'avoir déjà vu en version originale, tournée de manière surprenante où le personnage principal, Hanna interprété par l'actrice Billie Piper (Rose Tyler dans les deux premières saisons de la série Doctor Who), s'adresse de manière surprenante directement aux téléspectateurs.

Si ce soir vous ne sortez pas et que vous avez envie de regarder la télé, je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à cette série, rendez vous à 23h15 sur la chaîne M6. Je me demande bien ce que donnera le doublage français (comme je l'ai déjà dit je suis contre le doublage de films et séries), vous me raconterais peut être cela dans vos commentaires car personnellement je ne pourrais pas être devant ma télé puisque je serais à la "Fête de l'Humanité" pour pourvoir voir (enfin) le groupe N*E*R*D en concert (j'en reparlerais peut-être dans les prochains jours).

1137439557.jpg
646043816.jpg
1462776907.jpg

Quittons nous avec ma chanson préférée de leurs dernier album "Seeing Sound", intitulée "Spaz".
podcast

Remarque: Cette série britannique diffusée et produite par la chaîne anglaise iTV2 a vu ses droits de diffusion au Etats-Unis acheté par la chaîne américaine Showtime, (Dexter, Californication, The L Word...) ce qui montre bien la grande qualité de la série.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu