Avertir le modérateur

11/11/2008

L’EUPHORIE ARABE // DUBAÏ - NAKHEEL TOWER

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg
05[1]a.jpg

Dubaï, ville et émirat des Emirats Arabes Unis [Etat situé à l’Est de l’Arabie Saoudite], connais un fort développement urbain depuis plus de 20 ans, développement si important qu’il est inutile de présenter les projets en cour tellement ces derniers sont hallucinants & célèbres.
Cette année d’ailleurs vue la plus haute tour du monde se matérialiser et émerger de cette ville : Burj Dubaï, un gratte-ciel de plus de 800 mètres, et dont la hauteur définitive ne sera connue qu’à la livraison de cette folie. Débuté en 2006, le chantier devrait s’achever en 2009, affichant un retard d’un an, retard concernant principalement le second-œuvre et les aménagements intérieurs...


Comme d'habitude, je vous invite à lire en musique avec un titre en lien avec le thème du jour, et donc aujourd'hui, la chanson "Top of the world" des artistes Brandy et Mase.

podcast

bd02lg-a.jpg
Burj_Dubai_in_Skyline_on_24_December_2007a.jpg
BurjDubai080203-a.jpg
Alors que la réalisation de cet édifice, conçu par l’architecte Adrian Smith et le bureau d’étude Skidmore, Owings & Merrill, arrive à son terme, un autre quartier d’affaire commence à prendre forme, avec pour objectif de se démarquer en élevant vers les cieux une tour encore plus haute, dépassant alors le kilomètre ! Des rumeurs circulant sur le Web parleraient même de 1200 mètres de haut !!!

Cette annonce fût exposée au mois d’octobre 2008, lors du salon « Cityscape » de Dubaï, par Nakheel, promoteur émirati & auteur des îles artificielles de l’EAU, visibles ci-dessous :
map_gold[1]-a.jpg
Nakheel proposa deux projets complètement fous : «Nakheel Harbour & Tower, Dubaï’s Capital», soit la création d’une immense cité composée de buildings, de centres commerciaux et même d’un port en bord de mer avec, à ses côtés, la tour géante.
08[1]a.jpg
bg_home[1]a.jpg
20081104_165532_sultanahmedbinsulayem-a.jpg
Cet ambitieux projet, dont la maquette fût présentée ci-dessus par le sultan Ahmed Bin Sulayem, affichera une tour de 200 étages, et contenir 2 millions de m² de locaux composés de bureaux, d’appartements et d’hôtels, le tout pour un budget approximatif de 30 milliards d’euros, rien que pour le plus haut gratte-ciel.
Le développement des « skylines » dans les grandes villes, et la multiplication des tours montre à quel point ces dernières sont rentables, et leurs investissements rapidement amortis... Le fric engendre le fric.
Scrapper's run.jpg
_Scrapper’s Run.
PS : Post dédicacé à mon pote Néo, qui n’est pas un fan des tours ^^

> Autres Sources :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Burj_Duba%C3%AF
- http://www.batiactu.com/edito/dubai-la-tete-dans-les-nuages--diaporama--21519.php

Commentaires

Tout ça donne le vertige! Mais je donnerai cher pour voir la vue d'aussi haut!

Écrit par : sheily | 11/11/2008

Sheily >>> et t'es pas la seule, les gens vont payer très très TRES cher pour avoir des m² tout là-haut...

Écrit par : Scrapper's Run | 11/11/2008

Alors un très bon billet.
C'est la toute première fois que je lis ce bon blog : je suis déjà une fan !!
Vas-tu encore rédiger à ce propos ?
En tout cas encore bravo !!
A très vite !

Écrit par : Concept bureau | 30/04/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu