Avertir le modérateur

12/01/2009

Un autre Homme Rouge

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg

"C'était quand même mieux avant..." Je dois sûrement commencer à me faire vieux pour prononcer de telles paroles, mais quand je réentends et revois ce clip, et de l'autre côté je pense à certains artistes actuels dans le rap (notamment français), je ne peux m'empêcher de dire: "C'était quand même mieux avant..."

Pour tout ce qui comme moi sont des nostalgiques du rap des années 90, je vous invite à redécouvrir "l'homme rouge" (non ce n'est pas le Père Noël :-) et le clip du titre "Je serai ça" (la traduction du titre original pourrait être aussi "Je le serai"). En d'autre terme Reginald "Reggie" Noble aka Redman avec la chanson "I'll Bee Dat" extrait de l'album intitulé "Doc's Da Name 2000" datant de l'année 1999 (10 ans déjà...). Pour ce qui ne le connaissent pas, c'est le moment de découvrir du "vrai" rap faisant parti de la culture hip-hop (pas de drogue, ni de gangsters, ni de violence, ni d'insultes gratuites...), vous verrez le clip est assez comique, tout comme les paroles d'ailleurs (pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare).

Le clip se moque et dénonce tous les produits dérivés, l'ommiprésence de certaines marques dans notre quotidien. La chanson est un petit égotrip assez comique. Et voici la pochette de l'album "Doc's Da Name 2000".

B00000DLXA.08.LZZZZZZZ.jpg

PS: Une spéciale "cacedédi" à Margaux Motin et son blog qui me "fait grave triper", et qui met assez souvent sur son blog des clips de musique hip-hop old school des années 90 qui me font me remémorer à chaque fois de bons souvenirs. Continu Wonder Woman!!! (je la surnomme la Wonder Woman des blogs).

Enjoy it and don't forget: I'll be that, I'll be that, I'll be..." :-)

Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste

Commentaires

Truc de ouf! J'avais jamais vu le clip!! Merci!

Écrit par : sheily | 12/01/2009

Ouahaha ! Du très lourd, c'est ca le vrai son. Je me souviens quand Malinur nous avait ramené ses cassettes de clips des USA et qu'on regardait va fort chez toi ! D'ailleurs c'est sur ton canapé que j'ai vu ce clip pour la première fois. Trop bad. C'était 10 fois mieux avant. Je veux retourner au lycée avec oit à l'ancienne !!

Écrit par : Toma | 13/01/2009

lol "le vrai" son.
Pour un genre musical qui se veut être une discipline éclectique, ouverte et évolutive, son public reste très souvent hostile à d'autres formes de discours...
Bon, le problème réside dans l'interprétation des textes, qui ne sont que très souvent de simples expressions imagées...
par exemple Seth Gueko se dit être le fils de Jacques Mes' car il braque LE RAP, et non les banques lol
ou encore U2F qui parle souvent de drogues car ils comparent simplement leurs sons à de la came car ils sont tellement bons qu'on en devient dépendant mdr ^^
"C'était quand même mieux avant..." ... Il y avait du Master P & du Snoop aussi, et je crois que leurs textes n'étaient pas si gentillet.
"C'était quand même mieux avant..." ... C'est surtout la nostalgie qui parle.
Faisons donc le tri au lieu de salir toute une génération en les mettant dans le même lot.

Écrit par : Scrapper's Run | 13/01/2009

@Scrapper's Run
-- "C'était quand même mieux avant..." ... C'est surtout la nostalgie qui parle.
Faisons donc le tri au lieu de salir toute une génération en les mettant dans le même lot --

Tu te prends la tête tout seul frère. Je vois rien dans l'article ci-dessus qui "salit" toute un génération lol t'es fou. Cet artcle à une vocation nostalgique et rien d'autre. Détends toi et apprécie.

Écrit par : Toma | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu