Avertir le modérateur

27/02/2009

L'Indien Du Coin: Mr. Patel

Neoalchimiste-Signature.jpg

"Kal Ho Naa Ho..." Magnifique chanson et magnifique film que j'ai eu le plaisir de regarder hier soir en DVD (merci Princesse Hafi'). Pour m'imprégner totalement dans ce chef d'oeuvre cinématographique, je n'ai trouvé rien de mieux de regarder l'indien du coin. euh... quand je parle de l'indien du coin, je parle de Mr Patel, une série sous forme de dessin animé, et non pas d'un de mes voisins indien bien sûr :)

key_art_mr_patel.jpg

L'histoire de Mr Patel, se déroule à New York, au coin d'une rue, dans une épicerie tenue par un indien: Mr Patel. Les affaires marchent bien mais Mr Patel rêve de rencontrer "la femme", "the one", aussi belle de Nana Mouskouri malheureusement son épicerie n'est visité que par des vieilles dames d'une beauté tout autre, jusqu'au jour où...

Voici le premier épisode des aventure de Mr Patel. Vous pouvez continuer à suivre les aventures de notre ami en regardant les 9 épsisodes qui suivent celui-ci soit sur YouTube sur la page de ZACToons, les créateurs de cette série ou pour ce qui ont besoin de sous titre en français sur le site Konbini.

Je vous promet une bonne séance de "mdr" et de "lol".

Enjoy it my friends.

 

Neoalchimiste Logo copy.jpg
Neoalchimiste

25/02/2009

EVRY COURCOURONNES RER // BALADES

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg
B-20081229_0006a_91000-GareEvryCourcouronnes.jpg

Précédemment, je vous avais proposé de vous aérer la tête en allant notamment à Evry Courcouronnes pour vous envoler à bord de l’Aérophare et apprécier d’en haut cette ville nouvelle, ainsi que son développement urbain et architectural. Parmi les réalisations intéressantes que compte maintenant cette ville moderne, on notera la gare. En effet, il y notamment de nombreux édifices religieux, dont la célèbre Cathédrale de la Résurrection, de l’architecte Mario Botta, que j’espère, en tant que fan ^^, vous exposer très prochainement. Mais une gare reste néanmoins une vitrine pour une ville, un espace où naissent nos premières impressions à l’égard d’une structure urbaine et de ses habitants...

Lire la suite

23/02/2009

Back to the old school and "Jump, Jump!!"

Neoalchimiste-Signature.jpg

Voyageons dans le temps, repartons dans les années 90, année 1992... La génération 80 se rappellera sûrement de cette mode venue des États-Unis qui consistait à mettre son jeans à l'envers. Je me souviens, j'étais au collège et lors des mes premières boums et "goûtés Banga" ("En route pour l'aventure!!"), un son faisait fureur qui provoquait une irrésistible envie de sauter sur place...

Petit coup de nostalgie... Kriss Kross et le tube Jump. Je l'ai entendu hier, et je n'ai pas pu résister à l'envie de partager ce titre avec vous. D'ailleurs je me demande ce que sont devenus ces deux jeunes rappeurs produits par Jermaine Dupri et dont le plus jeune avait 13 ans à l'époque. Si vous avez des nouvelles, je suis preneur.

En attendant, je vais mettre mon pantalon à l'envers et sauter chez moi en réécoutant ce titre.

PS: Pour les plus jeunes, le Banga c'était une poudre que l'on mélangeait avec de l'eau pour obtenir une boisson (totalement chimique) à l'orange... Symboliquement, c'est un peu l'équivalent du Champomy aujourd'hui. :)

banga!.jpg

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo.jpg

Neoalchimiste

22/02/2009

NEO'TAG!!!!

Neoalchimiste-Signature.jpg

Aujourd'hui c'est dimanche, alors pourquoi ne pas faire quelque chose d'un peu futile et répondre à un petit questionnaire puisque j'ai été taggé par Mle Atobe du blog Sakura's Bento... D'habitude je ne m'amuse pas à répondre à ce genre de questionnaire mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Vous prendrez bien une petite chanson pour accompagner la lecture de mes réponses. Le titre Tick Tock de Raphael Saadiq extrait de l'album Instant Vintage (2002) égaillera votre journée.


podcast

So let's go!

Lire la suite

20/02/2009

Musique animée - Episode 4

Neoalchimiste-Signature.jpg

Chose promis,chose due, voici un autre clip de DJ Kid Koala. Le titre de la chanson est Fender Bender. Dans celui-ci, vous pourrez totalement apprécier la fameuse technique si particulière de ce DJ dont je vous avais parlé lors de l'épisode 3 de la rubrique Musique animée: Scratch et cris de koalas. Je trouve qu'il a dans ce clip, une osmose parfaite entre musique et vidéo... Bref, je vous laisse regarder.

Lire la suite

18/02/2009

HÔTEL DE LA MONNAIE // ARCHITECTURE INDUSTRIELLE

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg
AI-20080610_0130a_75006-QuaiDeConti-HotelDeLaMonnaie.jpg

Tout le monde le sait, pour gagner de l’argent nous pouvons sombrer dans l’illicite nous devons travailler dur. Car de l’argent est fait notre monde... Oui mes frères, l'argent nous domine. J’invite donc le lecteur curieux qui « cherche la monnaie », tout en étant accompagné par le rappeur La Fouine [extrait de la mixtape « Capitale du Crime », piste 3, 2008], à visiter l’Hôtel de la Monnaie, au 11 quai de Conti, dans le 6ème arrondissement parisien :

podcast

AI-20080610_0121a_75006-QuaiDeConti-HotelDeLaMonnaie.jpg
AI-20080610_0187a_75006-QuaiDeConti-HotelDeLaMonnaie.jpg
AI-20080610_0183a_75006-QuaiDeConti-HotelDeLaMonnaie.jpg
AI-20080610_0185a_75006-QuaiDeConti-HotelDeLaMonnaie.jpg

Fort de ses 117 mètres de long sur le quai de Conti, ce bâtiment néoclassique met la pression s’impose face à la Seine depuis 1777. Il fût construit par l’architecte Jacques-Denis Antoine [mais où est le prénom?! lol ;)] pour remplacer l’ancien Hôtel de Conti, réalisé au XVIIème siècle [et dont il reste très peu de vestige], afin de produire -entre autre- la monnaie courante. Ainsi, et ce jusqu’en 1973, nos pièces furent frappées entre ces murs.

Actuellement inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, l’Hôtel de la Monnaie abrite un musée présentant l’histoire des monnaies et des médailles, de l’époque gauloise à nos jours, tout en continuant à produire exclusivement des monnaies de collection, des médailles, de la bijouterie et de la fonderie d’art.

France 3 et son émission « des Racines & des Ailes » y avait consacré récemment un reportage fort instructif.

Pour de plus amples informations, je vous propose de basculer ici, et de jeter un œil sur l’ouvrage de Marie Françoise Laborde, « Architecture Industrielle : Paris & Alentours » [éditions Parigramme], excellent guide et véritable source d’information.

Bonne balade !

PS : Merci à Sheily qui nous avait prévenue au sujet du reportage ;).

Icones_Casque!-02.jpg

_Scrapper’s Run.

16/02/2009

Homer dit "D'oh!!" en HD

Neoalchimiste-Signature.jpg

A l'occasion du 9 épisode de la 20 ème saison de la diffusion de la séries The Simpsons, les créateurs de la série offrent au publique le passage à la HD des épisodes et surtout un nouveau générique d'introduction (en HD aussi bien sûr). Etant un grand fan de cette série, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit événement. Les Simpsons en Haute Définition voilà ce que ça donne...

L'épisode 9 de la saison 20 qui inaugure ce nouveau générique, s'intitule "Take my life". Je suis bien curieux de savoir ce qui va de nouveau arriver à notre ami Homer et aux membres de sa famille...

D'Oh!!! Enjoy it my friends.

 

Neoalchimiste Logo copy.jpg
Neoalchimiste

14/02/2009

LAISSE TOMBER LES FILLES!!!

Neoalchimiste-Signature.jpg

LA SAINT VALENTIN (PRESENT PROBABLE)

"Ah la St. Valentin, la St. Valentin, si seulement j'avais écouté cette chanson pus tôt, peut-être que j'en serais pas là, se dit-il."

"Laisse tomber les filles (...) Un jour c’est toi qu’on laissera (…) Un jour c’est toi qui pleureras (…) Tu le paieras un de ces jours." Et la réciproque est aussi vrai pour les femmes: "Laisse tomber les hommes"

Une chanson écrite par Mr Serge Gainsbourg et chantée à l'origine par France Gall en 1964, mais qui a été mainte fois reprise à l'étranger notamment par April March en français (version de la vidéo) et anglais sous le titre "Chuck Rabbit" en 1995. Par la suite, la version anglaise d'April March a été utilisée par Quentin Tarrentino dans la B.O. du film Grindhouse - Death Proof (Boulevard de la mort) sorti en 2007.

IMG_0014.JPG

En parlant du film Grindhouse - Death Proof, c'est le film que je vais proposer de regarder ce soir à Mlle X en ce 14.02.2009. Je suis sûr qu'elle sera apprécié la délicate attention. Vous ne pensez pas? :-)

Enjoy the day and the night my friends.

PS: le sous titre "LA SAINT VALENTIN (PRESENT PROBABLE)" est un petit clin d'oeil fait au livre Paradis sur Mesure de Bernard Werber.

Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu