Avertir le modérateur

10/04/2009

Max et les Maximonstres sur Maxiécrans

Neoalchimiste-Signature.jpg

Max et les Maximonstres, un superbe album illustré pour enfant de Maurice Sendak sorti en 1963 racontant l'histoire de Max, un petit garçon furieux d'avoir était envoyé dans sa chambre sans dîner et qui vit une aventure fantastique dans un monde imaginaire, celui des Maximonstres (les Wild Things dans la version originale).

max-maximonstres.jpg.jpeg

Une histoire avec très peu de texte, un classique de la littérature de jeunesse que vous avez sûrement rencontrés au cours de votre enfance. et je suis sûr que quelques uns d'entre vous avez aussi imaginé vivre une aventure comme Max dans sa chambre. Il était difficile d'imaginer porter sur grand écran cette histoire assez simple mais pourtant, les Studios Warner Bros et le réalisateur Spike Jonze ont relevé ce défi un peu fou et au vu de la bande annonce proposée, le résultat semble être à la hauteur de la qualité de l'album original.

Je dois avouer même avoir été totalement bluffé par les similitude entre l'album et le film... après The Watchmen, voilà un autre film qui prouve bien qu'il est tout à fait possible d'adapter parfaitement des oeuvres de littérature pour adulte ou pour enfants sous forme de film tout en gardant l'esprit original des oeuvres d'origines (je suis toujours traumatisé par "Dragon Ball Désolation").

Ce film sortira en France en Octobre 2009, je l'attends comme je m'en doute beaucoup d'autres avec une grande impatience.

You will enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

Commentaires

Encore une madeleine... Tu tiens à me faire pleurer?

Écrit par : sheily | 10/04/2009

Une madeleine... je dois avouer ne pas avoir compris.

Écrit par : Neoalchimiste | 10/04/2009

Une nouvelle géniale que cette future adaptation.
Cela semble bien beau, à espérer que la magie du livre fonctionne aussi bien sur écran...

Écrit par : Jean-François | 14/04/2009

Ouuuaaah !!! Le souvenir que tu viens de raviver là ! Je l'avais cet album et je le kiffais vénère. Faut trop que je mette la main dessus ! Tu me le scannes ?

Écrit par : Tomakun | 14/04/2009

Une référence à la madeleine de Proust qui ravive les souvenirs dans "A la recherche du temps perdu"...!

Écrit par : sheily | 14/04/2009

Super ce livre, merci pour cet article qui fait remonter beaucoup de souvenir !

Écrit par : Betclic | 15/04/2009

J'avoue .... j'étais à deux doigts de pleurer quand j'ai vu la bande annonce il y a déjà quelques temps et depuis cela me fait toujours le même effet.

Écrit par : mademoiselle.m | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu