Avertir le modérateur

29/05/2009

BD de Maé, Toutes Les Clés d'Une Education Réussie

Neoalchimiste-Signature.jpg

Dur dur d'avoir un enfant, encore plus dur d'éduquer un enfant et cela aussi bien pour les enseignants que pour les parents. Mais chers parents d'élèves, j'ai une solution pour vous! Vous que l'on dénonce tous les jours pour vos manquements hypothètiques dans l'éducation de vos enfants!

Voici, la bible éducative: BD de Maé Saison 1!

Bon d'accord... ce n'est pas la solution miracle pour éduquer son enfant, mais je peux vous assurer que cela est La Solution pour passer un bon moment de franche rigolade.

51aJ+65GfYL._SS500_.jpg.jpeg

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore l'illustrateur Pacco et le blog BD de Maé, je vous invite à vous faire une idée en allant sur le blog de notre cher ami où sont racontés de manière quasi quotidienne les "aventures" que vivent Pacco et sa fille mi-ange mi-démon Maé.

Si vous ne l'avez pas encore, je vous invite à courir le plus vite possible chez votre libraire favori pour vous le procurer.

Quittons nous avec le titre Master Teacher de l'artiste Erykah Badu, tiré de l'album New Amerykah Part One (4th World War).


podcast

PS: A noter aussi la sortie de l'album de Margaux Motin (la soeur jumelle spirituelle de Pacco), "J'aurais adoré être ethnologue..." que je n'ai pas encore acheté (Pardon Margaux, Pardon ;) mais cela ne va pas tarder et je vous en reparlerai à ce moment là.

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

26/05/2009

Le Grand Corps Malade De Notre Société

Neoalchimiste-Signature.jpg

Étant toujours en plein dans le processus de recrutement des professeurs des écoles, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog en ce moment. Néanmoins j'avais envie de partager avec vous ce vidéo clip d'un slam de l'artiste Grand Corps Malade qui m'a particulièrement touché.

Regardez et surtout écoutez, une grande partie de ses paroles résume le fond de ma pensée sur ce grand corps malade qu'est l'Education Nationale dans notre société... Un grand corps malade qui ne trouvera certainement pas de médecin parmi les actuels décideurs politiques de notre pays.

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

17/05/2009

He Is Back vol.3: Maxwell Sait Faire Du Bon Café... Mais Pas Que

Neoalchimiste-Signature.jpg

Maxwell sait sûrement faire du bon café mais pas que... il sait aussi magnifique chanter. Bien sûr lorsque j'ai mis le titre "He is Back vol.2" cela n'était pas pour promouvoir la marque de café connu en France sous le nom de Maxwell mais pour parler d'un artiste de musique du même nom. Et quel artiste, un génie pas forcement connu du grand public (un grand merci au radio française musical qui ne propose qu'un seul type de musique...) grand représentant de la soul music américaine moderne (ou nu-soul), héritier de grand nom comme Marvin Gaye, Al Green... Après avoir sorti son dernier album Now en août 2001 (huit ans!), il nous revient avec l'abum Black Summer Night annoncé pour le 7 juillet 2009.

36eef_maxwe.jpg

"Hallelouah!!" ai-je envie de m'écrier tellement cet album plus qu'attendu par les fans a était mainte fois repousé. Mais pour ce faire pardonner, Black Summer Night sera un album "Triple Disque"! Il faut dire que l'idée de départ de l'artiste était de sortir pour chaque St Valentin un album pendant trois ans (2007, 2008 et 2009), chose qui n'a pas été possible pour diverses raisons sûrement liée à sa maison de disque...

Voici donc le premier extrait de ce futur album, Pretty Wings...

Lire la suite

14/05/2009

He Is Back vol.2: This is "Disiz"

Neoalchimiste-Signature.jpg

"This is Disiz." Une petite phrase assez compliquée à dire rapidement sans parraître à un débile. Si essayez, vous verrez... Bon là n'est pas le sujet du jour, aujourd'hui je suis heureux de vous annoncer le retour d'un des artistes français de musique hip-hop le plus talentueux de sa génération, dénommé Mr "Disiz" (ex Disiz la Peste), avec un album intitulé The End annoncé pour le 26 mai 2009.

Le premier extrait de ce nouvel album est le titre Il est déjà trop tard dont voici le clip dans lequel on notera tout de même une petite influence "Kanye Westienne".

Petit bonus pour tous ceux qui avaient oubliés ou qui ne connaissaient pas cet artiste, un petit rappel rien que pour vous avec le titre Je pète les plombs datant de l'année 2000 et le clip qui va avec (petite référence à une chanson de Seyfu, Scrap' je sais que tu appréciras ;).

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

11/05/2009

Spotify, La Solution Musicale Venue Du Froid

Neoalchimiste-Signature.jpg

A l'heure où le projet de loi HADOPI est presque mort né (malgrès tout ce que peut dire C. Abanel), une nouvelle solution (miracle?) pour continuer à organiser la rencontre entre les artistes et le publique nous est proposé avec le logiciel Spotify.

spotify_logo.jpg

Alors Spotify d'où ça vient et comment ça marche? Spotify est une solution internet créer par l'entreprise Spotify AB à Stockolm en Suède en 2006 qui permet à ses utilisateurs d'écouter une importante bibliothèque musicale (plus de 6 million de titres) sans pour autant les téléchager. En effet, le logiciel lit directement les mp3s en streaming peer-to-peer donc l'auditeur n'a jamais les fichiers sur sur disque dur. Et cela sans temps de chargement, de loading ou buffering... Tout cela de manière totalement légale. Il a été ensuite proposer au public à partir de la fin 2008 par invitation en Suède puis en début d'année 2009 au Royaume-Unis sans invitation puis le voilà maintenant dans notre beau pays.

Pour rentrer dans l'univers fabuleux de Spotify, il faut tout d'abord s'incrire sur le site du même nom, puis suite à la confirmation de votre inscription télécharger le petit logiciel qui une fois installé vous proposera une interface assez similaire à celle du logiciel de la marque à la pomme, iTunes comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Image 2.png

Ensuite il suffit de d'être connecter à internet et de taper dans la barre de recherche le nom de l'artiste désiré. Et là généralement, le logiciel vous propose tous les albums de l'artiste, un double clic et c'est parti pour l'écoute. C'est aussi simple que ça! Comme si les mp3s étaient sur votre ordinateur.

De plus pour les habitués de Last.fm (comme je le suis), le logiciel peut proposer une liste d'artistes proche ou similaire à celui écouté, et même de lier le logiciel à son compte Last.fm. La seule contre parti pour l'utilisateur est d'avoir de temps en temps peut-être toute les cinq ou six chansons une petite pub de de promotion d'un album inférieur à une minute (et encore il n'y en a que très rarement, peut-être le temps que le système se mette en place).

Cela fait maintenant plus de trois semaines que j'utilise ce logiciel et je dois avouer être totalement bluffer par celui-ci. En plus la bibliothèque est vraiment très bien fourni même pour ce qui s'agit la musique francophone, j'ai retrouvé des albulms comme Sad Hill de DJ Keops (du groupe IAM avec Oxmo, Fabe, les X-Men...) datant quand même de 1998 ou tous les albums de Francis Cabrel depuis celui de 1980...

La solution pour tout ce qui comme Les Nubians, veulent de la musique tout le temps, passionément... Quittons nous avec le titre J'Veux d' la Musique extrait de l'album One Step Forward (2003).
podcast

PS: Normalement les invitations ne sont plus nécessaires pour s'incrire mais au cas où j'ai encore 10 invitations à donner. Envoyez moi votre mail et je vous en enverrai une.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

08/05/2009

He Is Back vol.1: Gollum du Seigneur des Anneaux

Neoalchimiste-Signature.jpg

"Mon précieux, ils veulent mon précieux mais ils ne l'auront pas..." non, non, il ne s'agit pas de mon iPhone, Fiona bien que je le nomme ainsi par moment, mais de l'anneau tant convoité par Gollum. Oui Gollum des livres et des films Le Seigneur des Anneaux de J.R. Tolkien pour les livres et P. Jackson pour les films.

Pas la peine de vous rappelez l'histoire de cet anneau convoité par tout le monde et qui doit être détruit, le fardeau de son transport et de sa destruction étant porté par un être innocent parmi les innocent un hobbit prénommé Frodon. Histoire en grande partie inspiré de la Bible pour ce qui ne le savait pas...

A partir de cette histoire magnifique, un groupe de fan anglais a réalisé un court métrage de presque 35 min qui s'inspire de l'oeuvre cinématographique de Peter Jackson intitulé The Hunt For Gollum, que l'on pourrait traduire en français par A la poursuite de Gollum. Ce court métrage nous informe sur les événements qui ont précédé le premier film de la trilogie.

hunt-for-gollum-20080912-01.jpg.jpeg

Je vous invite donc à découvrir ce court métrage totalement bluffant, surtout lorsque l'on pense qu'il a été réalisé par des amateurs en cliquant sur l'image ci-dessus (film en qualité HD).

En bonus le trailer de prochain court métrage de ce groupe d'amateur. Nom du prochain projet: Residue. Encore une fois impressionant.

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

06/05/2009

HADOPI pour les nuls: HADOPI vs Europe

Neoalchimiste-Signature.jpg

J'avais prévu dans un premier temps de vous parlez du superbe programme Spotify que je suis en train de tester depuis maintenant deux semaines mais il me semblait plus important avant cela de vous signaler l'importance de ce qui se joue actuellement au niveau européen sur nos libertés concernant internet.

hadopi.jpg

(Source: dessin de Flock du site Clubic)

Aujourd'hui le Paquet Télécom qui comprend l'amendement 46 (ou amendement 46/138) va être définitivement voté par le Parlement Européen lors de la deuxiéme lecture  modifié ou non. Si le Paquet Télécom est voté et que l'amendement 46 n'a pas été modifié, le projet de loi HADOPI ira à l'eau qu'il soit ou non validé pas le parlement français. Par contre si le le Paquet Télécom n'est pas voté ou que le Paquet Télécom est voté avec un amendement 46 modifié sous pression française, le projet de loi HADOPI aura la voie libre.

Ah oui au faite qui c'est ce fameux HADOPI??

Pour comprendre le lien entre le Paquet Télécom et la loi HADOPI, un petit rappel s'impose. De plus quelques petites précisions par rapport au petit documentaire sont à apporter...

Lire la suite

04/05/2009

Les Okonomyakis, "Aki" C'est Bon!

Neoalchimiste-Signature.jpg

Dieu seul sait à quel point j'aime manger... Et encore plus à quel point j'aime manger japonais. Chose dont je ne me suis pas privé en mangeant de délicieux Okonomyakis récemment. J'entends d'ici les personnes se disant: "Les okono quoi!? Mais qu'est ce que c'est ça?"

Les Okonomyakis, se sont des crêpes japonais principalement préparées à base de choux et d'oeufs garnis avec de la viande, du porc, ou des fruits de mer. Pour ce qui sont de la génération Club Dorothée, tentez de vous rappeler du manga "Lucile, amour et Rock'n roll" avec Matthias, le frère du petit Benjamin, et sa mèche rose qui chantait "Freeway...". Chanson mythique par sa nullité :) Et pour en revenir au Okonomyakis, le père de la fameuse Lucile tenait un restaurant dans lequel il faisait principalement des crêpes qui me donnait à chaque fois envie de manger (ainsi qu'au chat Roméo). Et bah, les crêpes qu'il faisait, c'était des okonomyakis! Ok, bon une photo sera plus parlante.

P1050298.JPG

Voilà! Et maintenant que vous savez ce que sont les Okonomyakis, vous vous demandez où pourrez vous vous procurer ce délicieux repas? Heureusement que je suis là. Pour cela pas besoin de prendre un billet pour le Japon, un ticket de métro suffira (enfin si vous êtes en région parisienne). Arrêt Pyramide ou Opéra, et direction le 11bis rue Sainte-Anne situé dans le "quartier japonais" de Paris. Là vous vous retrouverez ici, enfin là bas, devant le restaurant Aki. Là rentrez, commander un menu okonomyaki, cela vous coûtera 12€50 (okonomyaki plus soupe et salade compris). Alors le chef préparera  devant vos yeux ébahient votre okonomyaki, et une fois prêt, à vous de jouer. Vous avez la certitudes de manger un repas unique sur Paris et sa région.

P1050300.JPG
Bon petit cadeau pour la fin, le générique de Lucile, amour et Rock'n Roll! "Oh Lucile embrasse moi..."

PS: Une spéciale dédicace à Hafi' et à Wil' aka Sadrey aka Wakawatey (cela fait beaucoup de aka:) pour les photos et dont vous pouvais retrouver d'autres photos plus artistiques sur son profile DeviantArt (lien présent dans la colonne de droite, dans la partie NeoWeb).

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu