Avertir le modérateur

08/06/2009

Les Nouveaux Fruits Du Pommier de Cupertino

Neoalchimiste-Signature.jpg

Voilà, la WWDC a rendue son verdict. Près de deux heures de conférence suivie en live presque comme si j'y étais. La saturation des serveurs des différents sites français retransmettant l'événement me fait dire qu'il devait y avoir plus de monde s'intéressant à ce qui aller être annoncé ce soir qu'à la dernière élection européenne :p

Revenons en à cette fameuse WWDC. Tout à commencer vers 18h00, heure française lorsque les Apple Store ont fermé, signe de l'arrivée imminente de nouveaux produits de la marque à la pomme croquée.

WWDC 2009 - 01.png


PS (cela n'a rien n'avoir avec le parti ;): Vous pourrez remarquer sur l'image ci-dessus, Opera 10 pour Mac en action, superbe logiciel. Et pour les plus attentifs, vous remarquerez que j'utilisais à ce moment là deux navigateurs web en même temps: Opera et Firefox dont j'ai modifié l'icône. C'était la parenthèse super nerd "Son Geeku" :)

Commençons la conférence en musique avec le titre Spaz des N.E.R.D. extrait de l'album Seeing Songs (2008).
podcast

Puis à partir de 19h00, le début de la conférence avec les chiffres de vente des différents produits et la progression impressionnante des produits de la marque Apple à travers le monde (MacBook, MacBook Pro, iMac, iMac Pro, iPhone...). Puis la présentation des nouveaux MacBook Pro dont celui de 13" (qui risque bien de devenir un de mes futurs amis avant la fin de l'année en cours). Toujours plus puissant avec en plus un lecteur de carte SD intégré et le Firewire 800.

Image 1.png



Est arrivé ensuite la présentation de l'iPhone OS 3.0 (à ne pas confondre avec le téléphone, l'OS est le "programme" qui fait marché l'ensemble du système comme par exemple sur les ordinateurs Linux Ubuntu, Microsoft Windows ou Mac OS X), avec plein, plein de petites nouveautés qui cumulées vont faire évoluer de manière significative les iPhone EDGE et 3G ainsi que les iPod Touch (gratuit pour les iPhone mais payant pour les iPod Touch :s). Arrivée annoncée le 17 juin 2009.

WWDC 2009 - 04.png



Ensuite vient la présentation du Mac OS X Snow Leopard, le futur OS des Mac. Plein de nouveauté, une programmation simplifiée pour les Mac à processeurs Intel. Et surtout, ce qui est pour moi la plus grosse nouvelle de la soirée, le prix pour les possesseurs de l'OS X Leopard: 29 $!! Seulement 29 $!! Son vouloir casser du Windows Microsoft à tout "prix", mais la prochaine mise à jour de l'OS de l'ami Bill, Windows 7, coûtera elle environs 300 $ et cela même pour les pauvres possesseurs de Windows Vista... Arrivée annoncée en septembre 2009.

WWDC 2009 - 05.png


Avec ceci a été annoncé l'arrivée le soir même de la version finale de Safari 4 dont l'interface a bien évolué et que j'utilise d'ailleurs en ce moment.

WWDC 2009 - 03.png


Et enfin, l'arrivée du futur nouveau iPhone, l'iPhone 3GS qui arrive avec son lot de petites nouveautés dont la vidéo, une boussole intégrée (ça sens l'arrivée d'application révolutionnaire dont des jeux comme des RPG utilisant cette fonction), etc... Arrivée annoncée le 19 juin 2009.

WWDC 2009 - 02.png


Voilà en résumé ce que l'on peut retenir de cette soirée pour le moment. Si vous voulez plus d'information sur toutes les nouveautés et en particulier sur le nouvel iPhone 3GS, je vous invite à vous diriger vers le site MacGeneration.

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpg

Le NeoGeek

Alchimiste

Commentaires

Cool le prix de Snow Leopard.
Par contre, pas vraiment comparable a Windows Seven mon ami. Windows Seven n'est pas une mise à jour. Ya a mon sens beaucoup plus de travail sur Windows Seven que sur Snow Leopard qui n'est lui qu'une version optimisé de Leopard avec quelques nouveautés gadgets. Donc encore heureux qu'il ne coûte de $29 ! La preuve est tout simplement la catchphrase 'The World's Most Advanced Operating System. Finally Tuned'.

Windows Seven lui est une vraie progression vers un système plus performant, léger, plus facile à utiliser... etc. Un vrai remaniement de l'architecture de l'OS. Okay ça reste en dessous d'OSX mais il promet d'être très bon. Bon par contre, les utilisateurs de Mac ont une version COMPLETE, alors que les mecs de chez Crosoft n'ont pas encore compris que avoir 7 versions différentes à différents prix ne sert à rient d'autre qu'à semer le trouble chez le client... Ils ont encore beaucoup à apprendre mais ils sont sur le bon chemin.

Écrit par : Tomakun | 09/06/2009

Attention aussi au soit disant "Nouveau" Macbook Pro de 13". Il s'agit en fait un rebranding d'Apple, dont les performances sont loin d'être égale au "Vrais" Macbook Pro quand on compare les configurations de base. Je rappelle que le vrai Macbook Pro commence au deuxième modèle 15", celui à $2000. Petite feinte d'Apple sur ce coup là donc, mais c'est pas plus mal, là encore il devient plus facile de faire son choix.

La grosse nouveauté pour moi, c'est de pouvoir choisir un disque SSD par défaut dans la config. Les accès aléatoires sont bien plus rapides. On à un Mini sur SSD au boulot qui de charge en quelques secondes, 5x fois plus vite qu'un Mac Pro ! Photoshop se lance en 3 secondes !! Bref si tu prend un macbook pro, à prendre avec un SSD obligatoirement ! La vitesse d'exécution n'a rien à voir.

Écrit par : tomakun | 09/06/2009

Petite bataille de chiffonnier Geek :) Je reviens sur Windows 7, le noyaux de cet OS sera le même que celui de Windows Vista. cf. l'émission podcast "De quoi de j'mail" sur le site de la radio RMC datant de deux semaines.

Donc 300$, cela me semble un peu beaucoup. Ce qui m'enlève pas à la qualité du produit, surtout par rapport à Windows Vista.

Écrit par : Le Neoalchimiste | 09/06/2009

Petite blague d'Apple avec la nouvelle famille de Macbook Pro qui reprend ce que je disais à savoir que le vrai Macbook Pro commence à $2000. Il semblerait que l'interface SATA des Macbook Pro 13" et 15" aient été discrètement downgradées à 1,5Gbits au lieu de 3 auparavant...

Alors pour ceux qui vont utiliser des disques durs 'normaux' ça ne change pas grand chose puisque la vitesse des actuels DD ne monte pas jusqu'à saturer l'interface, mais pour ceux qui avaient l'intention de passer au SSD, les performances risquent d'en pâtir. Pourquoi prendre un SSD sur son Macbook quand l'interface ne permet pas d'en exploiter les capacités ?...

Écrit par : Tomakun | 16/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu