Avertir le modérateur

25/06/2009

A Hero Story 1: Hero vs iPhone

Neoalchimiste-Signature.jpg

Non cela n'est pas le titre du futur blockbuster de l'été mais ce titre signal la sortie prochaine du smartphone qui sera de mon point de vu le premier vrai concurrent aux "diaboliques" frères jumeaux iPhone 3G et 3GS, le dénommé: HTC Hero!

Voici une petite vidéo de ce nouvel Hero, plus fort que les plus valeureux héros Marvel et DC Comics. :D

Bien sûr certains me parleront de l'existence d'autres smartphone comme le HTC Magic, le Palm Pré ou le Thosiba T-01A (disponible uniquement pour l'instant pour nos amis japonais) mais ces trois prétendant au trône (qui n'est pas en réalité détenu par Apple mais par l'entreprise RIM avec ses BlackBerry) ont pour le premier certaines limites au niveau matériel et de l'utilisation de l'Androïd OS, pour le deuxième, la limite du Store et pour le dernier l'utilisation de Windows Mobile bien qu'il soit le plus puissant techniquement des smartphones sur le marché.

Mais malgré toutes les qualités de ces smartphones dont le HTC Hero, je donnerais tout de même iPhone 3GS une petite avance sur la concurrence qui semble un peu négligé l'aspect "console de jeux portable" de leurs smartphone, mais peut être que d'ici la sortie de HTC Hero cette remarque sera obsolète.

Si vous voulez avoir plus d'information du point de vu technique sur ce nouvel smartphone, je vous invite à vous diriger vers le site iGeneration.

Mais il y a une certitude, si Apple continu de dormir sur ses lauriés, dans les mois à venir la concurrence risque bel et bien de croquer la pomme. Et bien que grand amateur de produits de la marque Apple, je n'hésiterais pas une seconde à crier: "Le roi est mort! Vive le roi!" :)

Enjoy it my geeks my friends.

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpg

Le Neoalchimiste

Commentaires

Je suis déjà "in love" de mon HTC Diamond... Je crois que je vais épouser le Hero! on a une date?

Écrit par : sheily | 25/06/2009

Il est annoncé pour le mois de juillet en Europe mais il n'y a pas de date précise pour la France.

Écrit par : Le Neoalchimiste | 25/06/2009

Est ce que, moi aussi, je peux avoir un Iphone à bas prix, pour pouvoir l'encenser sur les blogs ???
Je tairais que des taiwanais font, en mieux, depuis des années, avec un pauvre chip à 200Mhz, que l'Apple. Que des applications non propriétaires, on en trouve des dizaines de milliers sur Internet (avec le même taux d'intérêt: 5%). Je cacherai que faire de l'internet en 3G c'est se f... de la g... du m... !
Je ferai tout ça pour pouvoir montrer aux gens: "Z'avez vu mon Iphone ? Je l'ai acheté l'autre jour, à minuit, après 4h d'attente sur les Champs" !
A moins que je ne me renseigne pour voir si je ne pourrais pas faire du "tuning" et mettre un peu de chrome et tout et tout, afin que mon téléphone passe pour un iphone ! Par ce que mon téléphone actuel, lui, il SERT à quelque chose...

Écrit par : pm | 25/06/2009

Yopyop

Il va falloir attendre les téléphones a base de Tegra ,pour vraiment avoir des "console de jeux portable".
mais bien que je ne soit pas dutout apple , ils peuvent continuer de "de dormir sur leur lauriés" ,parce que personnes est pret a les detronner , ils ont su batir une vrai forteresses avec toutes leurs applis ,
l'iphone sans les applis n'est rien , et la apple peut dire merci a l'ipod , parce que c'est en fait grace a la compatibilité ipnone-ipod ,qu'il sans sort si bien

Écrit par : Mephistophelles | 25/06/2009

Cher pm, étant parti un peu "dans tous les sens", je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre là où tu voulais en venir mais merci du commentaire. :)

Mephistophelles: Sinon la base NVIDIA Tegra a l'air intéressante, cela montre bien que la frontière qui existe entre téléphone smartphone et ordinateur netbook va bientôt disparaître, et cela bien plus rapidement que l'on ne le croit. Et que les téléphones portables vont de plus en plus empiéter sur le domaine réservé traditionnellement aux consoles portable.

Écrit par : Le Neoalchimiste | 26/06/2009

Personnellement, j'ai un iPod Touch et je m'en porte très bien ! L'iPhone 3G ou 3Gs n'est qu'un petit plus quand il propose un accès au réseaux GSM (on peut envoyer des sms depuis le touch sans le jailbreaker, mais avec une connexion internet évidemment, [humour] seul l'ocarina me manque [/humour]).

Je suis à moitié d'accord avec Mephistophelles : certes c'est surtout les applications qui donnent toute la "saveur" à l'iPhone/iPod Touch, mais vous oubliez aussi la technologie "multi-touch", l'accéléromètre plus qu'efficace, et aussi le design (même si ça fais un peu "frimeur", mais osef, c'est pour nos beaux yeux !) font de l'iPhone/iPod Touch un produit de qualité et aussi de renom. En tous cas, sans faiblir à la iDictature, j'adhère !

Et enfin pour donner mon avis sur le "Hero", je trouve qu'il copie pas mal de chose de l'iPhone justement. Mais si l'écran tactile est aussi médiocre que les autres HTC (par rapport à l'iPhone en tous cas) perso, je vois pas l'intérêt.

Écrit par : Nox | 26/06/2009

tres sympa ce nouveau telephone ...
juste je vois pas en quoi il innove de l'iphone ...
et sachant que l'iphone dispose d'une quantité hallucinantes d'applis tierces .. bas du coup ca va etre dur de le prendre pour un challenger...dommage ! :-/

Écrit par : benoit | 01/07/2009

Bon article. J'attends avec impatience la suite !

Écrit par : Detranspirant | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu