Avertir le modérateur

08/07/2009

Riz Manga

Neoalchimiste-Signature.jpg

Pour les fans de manga qui se sont déplacés en masse à Villepinte au Parc d'exposition de Paris-Nord, j'ai une info. Il y avait mieux que la Japan Expo, il y a le Salon de l'agriculture... :S

Ouais... pas très convaincant dit comme cela mais lorsque l'un regarde ce que sont capable de créer certains japonais avec de simples champs de riz cela prend un peu plus de sens, regardez.

P705647410-40323.jpg
P705645407-2403e.jpg
Si j'ai bien compris, il y a quatre variétés de riz utilisées de différentes couleurs.
P705647711-01eff.jpg
Et vu d'un peu plus haut, voilà ce que cela donne. Vous allez voir comme le chante Kanye West: it's "Amazing"!

podcast
P7052022.jpg
P705202601.jpg
rice_art_2009_15.jpg
P705203003-80d1c.jpg
Impressionnant!! Alors convaincu maintenant? Il y a même Napoléon!
Alors l'année prochaine j'attends de voir toutes les personnes que j'ai aperçu de loin en cosplay partir déguisé en Naruto, Nana et autres au Salon de l'agriculture au milieu des vaches et des agriculteurs apprendre les meilleurs "jutsu" pour avoir une aussi belle récolte de riz ou de blé. :)


PS: Je crois que cela est fait lors d'un festival qui a lieu tous les ans au Japon car il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'art rural. Mon japonais est encore trop limité pour avoir compris tout ce qui était écrit sur le blog dont sont tirées ces photos. Toma-kun à l'aide. :D

Enjoy it my firends.
Neoalchimiste Logo 222x222px.jpg
Le Neoalchimiste

Commentaires

Ils sont fous ces japonais!

Écrit par : sheily | 08/07/2009

Oui c'est vrai et c'est pour ça que je les aime tant! :D

Écrit par : Le Neoalchimiste | 08/07/2009

wow trop fort ces photos *o*

ouais les nippons ci des ouf je confirme *.*


ps : il est trés bien ton blogie *-* je reviendrais :)

Écrit par : khamewmew | 10/07/2009

Merci Khamewmew :)

Écrit par : Le Neoalchimiste | 10/07/2009

Yo!
J'ai pas mis les yeux sur ton blob depuis un moment, je découvre un tas de choses du coup.
Pour les photos j'avoue c'est génial! j'en avais vu une fois dans le genre sur le net.

Sur la photo à gauche il est écrit:
Tanbo Art: L'art sur les champs quoi.
2009 Vol 17

à droite c'est moins évident à lire mais:
Tsugaru Roman: Une Marque de riz... ouai. (de la région de Tsugaru...)
Inakadate: le nom du village

Pour la peine bahh je reviendrai!

Écrit par : Sydney | 20/07/2009

@ Sidney: Ah je savais bien que ce n'était pas la première fois que je voyais ces champs de riz. Merci pour la traduction :)

Écrit par : Le Neoalchimiste | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu