Avertir le modérateur

27/07/2009

Le Retour Des "Great Teachers"

Neoalchimiste-Signature.jpg

Si vous avez un enfant turbulent, limite "lascar" et que vous n'avez plus d'espoir quant à son éducation et son futur. Ne perdez pas espoir, il existe une solution: les professeurs Onizuka et Yamaguchi sont de retour!

Plus connu sous les noms de "GTO", Great Teacher Onizuka, et de "Yankumi". Ces deux professeurs sont les personnages principaux des manga GTO et Gokusen. Ils ont en commun une passion sans borne pour leurs élèves, des méthodes peu communes d'éducation, l'envie de redonner goût à l'école aux élèves les plus en difficulté... et ont tous deux des passés "particuliers".

GTO-Gokusen.jpg

Commençons par celui qui est le plus connu en France, le GTO. Petit résumé: le manga GTO de Tōru Fujisawa, cela a été 25 tomes édité entre 1997 et 2002, suivi d'une adaptation en anime sous forme de 43 épisodes, puis sous forme de drama (série TV asiatique) de 12 épisodes et de film.

Un très grand succès au Japon et à travers le monde, notamment en France (pays qui est le deuxième plus grand consommateur de manga après le Japon!). Beaucoup de fans espéraient une suite, chose à laquelle l'auteur a répondu avec la parution d'une suite intitulée GTO Shonen 14 Days dans le Kodansha 's Weekly Shonen Magazine depuis le début du mois de juin au Japon.

Dans cette suite Onizuka-sensei (sensei = professeur en japonais), va être confronté à une douzaine d'adolescents en difficulté vivant dans un foyer. Il aura 14 jours pour "sauver" de ces enfants perdus et éventuellement pour tenter de séduire dans le même temps les belles éducatrices du centre.

gto.jpg

Gokusen est un peu le penchant féminin d'Onizuka-sensei. Ce manga de Kozueko Morimoto est beaucoup moins connu en France que GTO. L'histoire racontée dans ce manga est celle de Kumiko Yamaguchi, hérietière d'un clan yakuza (mafia japonaise), et dont le rêve est non pas de prendre la suite de ce clan mais de devenir professeur. Rêve qu'elle arrive à réaliser en devenant professeur de mathématiques dans une école pour garçons... en devenant le prof principal de la 3-D, une classe d'élèves en difficulté scolaire et familiale. Yamaguchi-sensei que ses élèves surnomment "Yankumi", va alors faire tout son possible pour aider ses jeunes garçons avec des méthodes qui lui sont propres.

Ce manga a été édité au Japon en 2000 (date à vérifier) sous la forme de 15 volume et n'a jamais été traduit en français de ce que je sais. Il a connu suite à son succés une adaptation en anime puis surtout en drama avec trois saisons de Gokusen. D'ailleurs c'est grâce à la version drama que pu j'ai pu découvrir ce manga. Et donc aujourd'hui, Yankumi est de retour avec Gokusen le film qui vient de sortir au cinéma au Japon.

Gokusen The Movie.jpg
Je pense que que GTO Shonen 14 Days arrivera assez rapidement en France (tout est relatif quand je dis "assez rapidement", dans moins d'un ans) par contre pour le film Gokusen, je n'ai aucun espoir donc il faudra guêter sa parution sur les sites spécialisés dans les drama japonais.

Quittons nous sur avec un bon "Fightoo-Oh!" (cri de Yankumi avant de rentrer en classe) et la bande annonce du film.

PS: Merci à TomaKun et Sydney pour les infos et la photo prise en direct du Japon. ;)

Enjoy it my friends.

 

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpeg

Le Neoalchimiste

Commentaires

Tu m'apprends quelque chose l'ami. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle série de GTO en cours. Il va falloir que j'aille checker le Weekly Shonen !

Écrit par : Tomakun | 02/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu