Avertir le modérateur

09/09/2009

Les Derniers De La Rue Ponty

Neoalchimiste-Signature.jpg

Voilà des mois et des mois que je cherche un livre qui me passionnera en attendant les sorties des futurs romans de P.Coelho et de B.Werber, mes deux "créateurs d"univers littéraires" préférés.

J'en ai tenté, un, deux, trois... romans, mais à chaque fois je me suis arrêté au milieu des différentes aventures que je faisais vivre dans mon imaginaire aux héros de fictions dont je lisais les aventures, laissant ceux-ci en plein milieu de nul part dans mon univers de Dieux-Lecteurs.

Puis il y a quelques jours alors que je flânais dans les allées de la FNAC, je tomba par hasard sur ce livre: Les Derniers de la rue Ponty.

Disiz-Book.jpg

Je commença à le feuilleter, puis à le lire... sans m'en rendre compte me retrouva à la caisse du magasin, puis assis dans le RER à lire (en mangeant des sucreries japonaises que je venais d'acheté comme le montre la photo :).

Un livre plein de mystère et de simplicité qui m'ammène à tourner les pages encore et encore, à décoder les mots et les phrases qui dans mon esprit créent des images, un "univers".

Les Derniers de la rue Ponty, premier roman d'un créateur d'univers qui aimait (et aime toujours) utiliser comme outils, les outils d'expression littéraires et musicaux sous formes de musique, Hip-Hop ou autres, et qui aujourd'hui nous offre avec son habituel talent, un nouvel univers en utilisant l'outil d'expression littéraire par excellence, le roman.

Et me direz vous, je ne ai pas raconté l'histoire conté dans ce roman. Oui c'est vrai, car je préfère vous laisser découvrir par vous même celui-ci et ne vous laisser que comme seul impression que mon plaisir personnel à parcourir l'univers proposé dans ce roman.

Quittons nous en restant dans un des univers créer par l''artiste Sérigne M.Gueye a.k.a Disiz, avec le titre "Dans Tes Rêves".

podcast

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste-NewLogo.jpg

Commentaires

Je suis aller le commander apres avoir lu un extrait de son livre sur son blog, je pense que cela va etre de meme qualité que ses musiques, qui font avant tout passer un message inteligent, loin des rappeurs hardcor, Disiz La Peste montre a tout le monde que le rap n'est pas qu'une musique de voyous.
Disiztheend n'est que la fin du rap mais prevoit un renouveau.

Écrit par : Diogo | 11/09/2009

"J'ai lu... j'y ai cru mais j'ai été déçu ...ok ..."

C'est à l'image de son dernier album très décevant et rempli de cliché bas de gamme !

Dommage parce que je pensais que Disiz valait mieux que ça ... il a tjs fleurté avec le très bon et le médiocre mais il a tjs sur me surprendre !

Le nouveau disiz reflète tout ce que je déteste, la défaite, l'aigreur, la victimisation ... puis arrêté le rap pour faire des pseudos albums à la con du genre peter punk rouge à lèvres ... Moui ce sera sans moi ...

RIP à sa créativité et RIP à sa carrière elle est loin derrière lui

Écrit par : Akram | 02/10/2009

Faux auteur, c'est du toc, c'est faussement plastique, SVP Disiz, arrêtez la mendicité et laissez écrire les vrais auteurs et surtout laissez les signer de leur vrai nom.
Merci d'avance.
Ps : je revend le livre sur E-bay, prix de départ 0.10 euros.

Écrit par : Vérité | 07/12/2009

mouais...

Écrit par : xxl 18 | 04/07/2010

Le nouveau disiz reflète tout ce que je déteste, la défaite, l'aigreur, la victimisation ... puis arrêté le rap pour faire des pseudos albums à la con du genre peter punk rouge à lèvres ... Moui ce sera sans moi ...

RIP à sa créativité et RIP à sa carrière elle est loin derrière lui

Écrit par : true religion sale | 23/07/2010

Merci pour cet article très intéressant. La vie est pleine de paradoxes...

Écrit par : kvinnor | 07/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu