Avertir le modérateur

23/08/2009

8 ANS PLUS TARD // EGYPTE

2096026120.5.jpg
V-20090808_0044a_Egypte-VieuxCaireQasrElShama.jpg

Huit années que je n’étais pas retourné voir ma famille... L’heure était donc venue de quitter Paris quelques jours afin de décompresser, et de revoir l’Egypte avec un œil peut-être un peu plus mature ^^ …

Il est aussi vrai que je n’avais plus écrit de billet depuis près de 4 mois, et donc qu’il fallait y remédier ! Bon, peut-être que le fait que Néo’ m’envoie des menaces de morts influe un peu sur ma décision de me remettre à écrire sur son blog :p mais c’est de bon cœur que j’entame une série de billet sur mon voyage en Egypte, afin de partager mes plus belles photographies [dit-il d’un air prétentieux ^^ ] avec vous, chers lecteurs.

Pour cette introduction, notre ami Nessbeal se chargera d’ambiancer ces premières photographies, avec son très bon titre « Loin du Rivage » [en featuring avec Mohamed Lamine] extrait de son premier album intitulé « La Mélodie des Briques » :

podcast

V-20090805_0015a_Egypte-AeroportCaire.jpg

C’est après quatre heures de vol en partant de l’aéroport Charles de Gaulle que je fini par poser le pied sur le sol de la capitale égyptienne, le Caire, dans un aéroport quasi-flambant neuf.

Je tiens à vous prévenir, chers lecteurs, que je ne vous montrerai pas de photographies des pyramides et autres constructions pharaoniques, car j’ai principalement porté mon intérêt sur les zones populaires, loin des artifices touristiques, afin de voir et comprendre le mode de vie des égyptiens. Et puis, des photos des Pyramides de Guiza, ce n’est pas ce qui manque sur la toile ^^.

Pour achever cette introduction, je vous laisse admirer des vues panoramiques de la capitale égyptienne.

V-20090808_P001a_Egypte-CaireKalaaSalahElDin.jpg
V-20090808_P002a_Egypte-CaireKalaaSalahElDin.jpg

Bonne balade ;)

5625269-avatar_large.jpg

_Scrapper’s Run.

20/08/2009

Should You Dance?

Neoalchimiste-Signature.jpg

Troisième clip de ma sélection de fin d'été, celui de la chanson intitulée Promise In Love du duo formé pour l'occasion par l'excellent DJ japonais, DJ Mitsu The Beats et le chanteur américain José James. Un clip simple et agréable à regarder tout comme l'est la chanson à écouter.

Si vous avez apprécié, je vous conseille de vous procurer l'album A Word To The Wise de DJ Mitsu The Beats. Un excellent album de musique Hip-Hop que j'avais recommandé la semaine dernière comme album de la semaine sur le compte twitter du blog et dont voici la pochette.

h1.jpg

Enjoy it my friends. See you soon.

Neoalchimiste-NewLogo.jpg

16/08/2009

Musique Animée - Episode 10: Traîner Au Lit

Neoalchimiste-Signature.jpg

De temps à autre, ce que j'aime faire les dimanches matins c'est traîné au lit: prendre un brunch être avec mon ordinateur, au téléphone, avec quelqu'un... là toute la journée dans mon lit. C'est un peu ce que m'inspire ce magnifique clip en stop motion qui illustre la chanson intitulée Her Morning Elegance de l'artiste Oren Lavie.

Pour tous ceux qui ne sont pas (encore) obligés de travailler le dimanche, profitez de celui-ci pour vous reposez... dans votre lit.

Enjoy it my friends. See you soon.

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpg

Le Neoalchimiste

11/08/2009

Musique Animée - Episode 9

Neoalchimiste-Signature.jpeg

Pour ma part, je vais faire un petit break de deux semaines mais le blog lui continue (et il est possible que Scrap' réaparaisse entre temps). Je vous ai concocté une petite sélection de clip "animé" ou non pour vous aidez à finir votre été en beauté.

Je vous propose donc  de commencer cette petite sélection avec ce magnifique clip qui illustre parfaitement la chanson Strawberry Swing du groupe Coldplay réalisé en stop motion et qui mérite donc pleinement sa place dans la catégorie "Musique Animée" du blog.

Enjoy it my Friends. See you soon.

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpeg

Le Neoalchimiste

08/08/2009

Le Retour De La Ligue 1(.5)

Neoalchimiste-Signature.jpg

Ce soir le football sera de retour, la Ligue 1 reprend. On va pouvoir voir les résultats des transferts effectués à Lyon et Marseille, savoir si Bordeaux a digéré parfaitement son titre de champion de France...

76303_LIGUE1_LOGO_0809.jpg

J'attends avec impatience les matches comme celui de la deuxième journée OM - LOSC ou encore le OM - Girondins de Bordeaux de la quatrième journée (pourtant je supporte le PSG :-). Du beau spectacle en perspective! Enfin c'est ce que je me dis à chaque début de championnat. Mais cette année, j'ai quand même bon espoir.

Par contre dans ce même championnat de Ligue 1, il y aura certains matches de "soccer" que je ne regarderai pas, même contre rémunération. Comme par exemple le US Boulogne CO "vs" Grenoble Foot 38 de la deuxième journée ou encore la confrontation Le Mans UC 72 "vs" AS Nancy Lorraine de la troisième journée. On m'aurait dit que ces matches étaient programmés pour le championnat de Ligue 2, cela ne m'aurait pas choqué. Pardon pour les supporters de ces équipes, mais quand je pense à ce genre de matches, j'ai plus envie de parler Ligue 1.5 de "soccer" que de Ligue 1 de football. Je me demande même si l'enjeux de ces rencontres n'est pas plus la récolte du champs de "patates" du coin plutôt que les trois points de la victoire :D. Non là, j'allais trop loin, c'est du "parisianisme primaire"... mais quand même désolé de parler encore de Boulogne sur Mer. Mais il n'y a qu'a regardé le Stade de la Libération du club de Boulogne qui est plus proche du stade du club d'athlétisme de ma ville que du Parc des Princes ou du Stade Vélodrome, pour se rendre compte qu'il va y avoir deux championnats dans le championnat de Ligue 1 cette année encore plus que les années précédentes:

- un de Ligue 1 avec les équipes de Bordeaux, Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, Lille et peut-être Paris, St Etienne et Nice (photo ci-dessous, Parc des Princes du PSG).

parcdesprinces.jpg

- et un de de Ligue 1(.5) avec le reste des équipes pour la lutte pour le maintien (photo ci-dessous, le Stade de la Libération du club de l'US Boulogne CO).

0710210634171441046.jpg

Malgré ce constat accablant, comme chaque année à partir de ce weekend, je vais regarder tous les weekends les matches de ce championnat de France en sachant que celui-ci n'est pas le meilleur championnat du monde mais qu'il n'est pas pour autant le plus mauvais. Il doit être le 5ème ou 6 ème championnat europpéen sur les 53 qui existe, c'est déjà pas si mal. Et je dirais même que je vais suivre ce championnat avec passion même lorsqu'il y aura un US Boulogne CO - PSG... Même quand je verrai des matches de "soccer" avec des joueurs faisant des "contrôles américains" du tibia ou jouant avec des "pieds carrés"... parce que ce championnat et la plupart des équipes qui le composent, m'ont fait vibrer gamin et me font vibrer encore aujourd'hui malgré leurs "relatives médiocrités" sur le plan européen.

PS: Malgré mes mots durs, j'ai un grand respect pour les supporteurs des équipe comme l'US Boulogne CO, car pour supporter une équipe dont on sait qu'elle ne gagnera jamais rien sur le plan national ou international, il faut être un "vrai supporteur". Ces supporteurs qui supportent envers et contre tout l'équipe de sa ville dans le respect des autres supporteurs, qui supportent l'équipe de leurs villes de naissaisance ou de leurs villes de coeur alors qu'ils pourraient faire comme d'autres qui dans la facilité et vont supporter des clubs étrangers comme le Real ou Manchester United car ils supportent plus la victoire que le football. Ce sont les supporteurs que j'admire. Des supporteurs "à l'anglaise". Bravo!

Enjoy the football my friends.

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpg

Le Neoalchimiste

02/08/2009

AlloNanar: Cinéma, DVD, VHS, Série B...

Neoalchimiste-Signature.jpeg

Vous voulez rire un bon coup en regardant un film? Vous avez le choix entre aller au cinéma et payer 9€ pour aller voir Brüno... ou bien vous pouvez rester chez vous et regarder un bon Nanar!

Qu'est qu'un Nanar? C'est un film avec un titre évocateur tel que Jaguar Force, Ninja Terminator, Air Strike ou encore L'Exécuteur Défie l'Empire du Kung Fu, des jeux d'acteurs à couper le souffle, des dialogues d'anthologie, des doublages héroïques (car un vrai nanar se regarde en VF), des effets spéciaux inimaginables... Voilà tous les ingrédients d'un superbe nanar. Un film d'un niveau tellement bas, qu'il en devient comique. Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, rien de mieux qu'un extrait du film L'Exécuteur Défie l'Empire du Kung Fu.

Ou encore de ce film avec Mister Chuck Norris dans le film Braddock, Portés Disparus III. Chuck Norris, l'homme qui met ses pieds où il veut... :D

Et finissons avec l'extrait d'un des meilleurs de tous les nanars, Hitman Le Cobra. Un dialogue d'anthologie...

Ah sacré Philippe! Un vrai petit filou. :D

Alors lors de la prochaine brocante de votre quartier, je vous conseille d'aller faire un tour pour tenter de dénicher LE nanar qui vous fera passer un excellent moment de détente et de franche rigolade pour moins de 2€. Pour en savoir plus sur les nanars, je peux aussi vous conseiller le site référence des nanars: Nanarland.

Allez je vous laisse, le film Black Samouraï avec Jim Kelly m'attend. Un vrai nanar ;)

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpeg

Le Neoalchimiste

27/07/2009

Le Retour Des "Great Teachers"

Neoalchimiste-Signature.jpg

Si vous avez un enfant turbulent, limite "lascar" et que vous n'avez plus d'espoir quant à son éducation et son futur. Ne perdez pas espoir, il existe une solution: les professeurs Onizuka et Yamaguchi sont de retour!

Plus connu sous les noms de "GTO", Great Teacher Onizuka, et de "Yankumi". Ces deux professeurs sont les personnages principaux des manga GTO et Gokusen. Ils ont en commun une passion sans borne pour leurs élèves, des méthodes peu communes d'éducation, l'envie de redonner goût à l'école aux élèves les plus en difficulté... et ont tous deux des passés "particuliers".

GTO-Gokusen.jpg

Commençons par celui qui est le plus connu en France, le GTO. Petit résumé: le manga GTO de Tōru Fujisawa, cela a été 25 tomes édité entre 1997 et 2002, suivi d'une adaptation en anime sous forme de 43 épisodes, puis sous forme de drama (série TV asiatique) de 12 épisodes et de film.

Un très grand succès au Japon et à travers le monde, notamment en France (pays qui est le deuxième plus grand consommateur de manga après le Japon!). Beaucoup de fans espéraient une suite, chose à laquelle l'auteur a répondu avec la parution d'une suite intitulée GTO Shonen 14 Days dans le Kodansha 's Weekly Shonen Magazine depuis le début du mois de juin au Japon.

Dans cette suite Onizuka-sensei (sensei = professeur en japonais), va être confronté à une douzaine d'adolescents en difficulté vivant dans un foyer. Il aura 14 jours pour "sauver" de ces enfants perdus et éventuellement pour tenter de séduire dans le même temps les belles éducatrices du centre.

gto.jpg

Gokusen est un peu le penchant féminin d'Onizuka-sensei. Ce manga de Kozueko Morimoto est beaucoup moins connu en France que GTO. L'histoire racontée dans ce manga est celle de Kumiko Yamaguchi, hérietière d'un clan yakuza (mafia japonaise), et dont le rêve est non pas de prendre la suite de ce clan mais de devenir professeur. Rêve qu'elle arrive à réaliser en devenant professeur de mathématiques dans une école pour garçons... en devenant le prof principal de la 3-D, une classe d'élèves en difficulté scolaire et familiale. Yamaguchi-sensei que ses élèves surnomment "Yankumi", va alors faire tout son possible pour aider ses jeunes garçons avec des méthodes qui lui sont propres.

Ce manga a été édité au Japon en 2000 (date à vérifier) sous la forme de 15 volume et n'a jamais été traduit en français de ce que je sais. Il a connu suite à son succés une adaptation en anime puis surtout en drama avec trois saisons de Gokusen. D'ailleurs c'est grâce à la version drama que pu j'ai pu découvrir ce manga. Et donc aujourd'hui, Yankumi est de retour avec Gokusen le film qui vient de sortir au cinéma au Japon.

Gokusen The Movie.jpg
Je pense que que GTO Shonen 14 Days arrivera assez rapidement en France (tout est relatif quand je dis "assez rapidement", dans moins d'un ans) par contre pour le film Gokusen, je n'ai aucun espoir donc il faudra guêter sa parution sur les sites spécialisés dans les drama japonais.

Quittons nous sur avec un bon "Fightoo-Oh!" (cri de Yankumi avant de rentrer en classe) et la bande annonce du film.

PS: Merci à TomaKun et Sydney pour les infos et la photo prise en direct du Japon. ;)

Enjoy it my friends.

 

Neoalchimiste Logo 222x222px.jpeg

Le Neoalchimiste

23/07/2009

Mais Qui La Sauvera?

Neoalchimiste-Signature.jpg

"Mais si c'est pas nous mais qui la sauvera? Mais qu'est ce que tu diras à ton fils quand la planète nous lâchera? Là il faudra que chacun s'explique." Qui sauvera la planète Terre de ses propres enfants? Nous? Voici la question posée par les paroles de cette magnifique chanson intitulée Qui la sauvera? de l'artiste Sir Samuel, ex Saïan Supa Crew. Le tout accompagné d'un bien joli clip.

"Pas besoin d'aller au bout du monde pour sauver la planète il faut s'y mettre à la seconde...".

Une chanson d'actualité me semble t-il avec le tollé général qui a suivit l'annonce de ce qui n'est qu'une proposition de loi sur l'instauration d'une "taxe carbone" suite à la remise au gouvernement d'un rapport rendu par une commission présidée par M. Rocard. Je ne pense pas que cette proposition de loi soit parfaite, mais voici (enfin) quelque chose de concret pour lutter contre la dégradation actuelle et future de notre environnement.

Les débats qui ont lieu actuellement me rappellent beaucoup ceux qui ont eu lieu lors de l'instauration des radars sur les routes et autoroutes françaises. Tout le monde savait qu'il fallait réduire sa vitesse sur route mais personne ne le faisait malgré les nombreuses campagnes qu'il y a eu dans le passé. Et puis il a suffit que l'on touche au porte feuille des français pour ceux ci, ajoutent à leurs "belles paroles" des actes concrets. Résultats: des chiffres de nombres de morts sur la route en chute libre...

Il en est de même pour l'environnement, notre environnement. Beaucoup de belles paroles mais en réalité trop peu d'actes. Alors s'il faut faire payer 300 euros en plus par ans chaque français pour qu'ils comprennent qu'ils doivent changer leurs habitudes pour le bien de leurs propres environnements, personnellement j'y suis prêt à payer. Sachant que pour payer moins, il suffit "juste" de changer ces habitudes et que personnellement mon bilan carbone et mes habitudes de vie me conduiront à ne pas payer cette somme. Après ce n'est encore qu'un simple projet de loi, avant de crier au loup attendant de voir ce qu'il en sera de la "copie finale".

Bien sûr tout cela n'est pas parfait, loin de là, tout comme ne l'est pas l'utilisation des radars mais il faut bien un début.

Enjoy the song my friends.

Neoalchimiste-Green-Logo---591x591px.jpg

Le Neoalchimiste

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu