Avertir le modérateur

24/03/2009

EMERGENCE // EXPERIMENTATIONS

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg

MonkeyMan-DHP118_Page05a.jpg

Muhahahaha !!! [rire maléfique]

Enfin ! ENFIN !!! 

Et oui, comme Gorhemoth, monstre né de la chute d’un astéroïde dans une barque à détritus près du pont de Brooklyn, [aux « States » :p ], moi aussi j’émerge enfin de mes recherches & essais, afin de vous présenter ma dernière création ^^ ...

Bon, contrairement à ce mutant orduro-spatial, crée par Arthur Adams, « Art’ » pour les intimes ^^ [série « Monkeyman & O’Brien », « How will Monkeyman and O’Brien stop... Gorhemoth the Garbage Heap that walks like a man ?! », page 5 du # 118 de « Dark Horse Present », février 1997, Dark Horse Comics], cette émergence n’a pas pour but de détruire le monde ^^ ...

Lire la suite

23/03/2009

Une Propreté Ecoeurante

Neoalchimiste-Signature.jpg

En plus d'avoir un grand pouvoir d'achat, nos amis du Qatar ont droit à des publicités des plus originales comme le montre cette campagne de pub de la marque Samsung pour ses nouveaux modèles de machines à laver...

samsungswf338aab_1-550x384.jpg.jpeg
samsungswf338aab_2-550x384.jpg.jpeg
samsungswf338aab_3-550x384.jpg.jpeg

Ah! Que c'est beau! Que c'est poétique!! Après cela, quand vous sentirez vos vêtement, comment dire: "Hum! It smells like a flower!"

Pour la France, par contre pas de jolies publicités originales et peut être pas de nouveaux modèles non plus... de toute façon qui aurait de l'argent pour cela, c'est la crise.

Pour vous, pauvre va-nu-pieds, j'ai la solution: une bassine remplie d'eau et Plouf!!

Enjoy it my friends.

Source: Fubiz.net

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

21/03/2009

Indian Spirit 2.2: Réagir

Neoalchimiste-Signature.jpg

Toujours en 2002, un autre titre que la chanson Addictive fait danser "les diables et les bandits" dans les clubs, il s'agit de la chanson "React" interprétée par le duo Erick Sermon (du groupe EPMD) et Redman, produit par le célébre producteur Just Blaze.

Cela ne vous dit rien, ce n'est pas un souci, le clip qui va suivre va vous rafraîchir la mémoire...

Le producteur de ce morceau, Just Blaze, a lui aussi utilisé un sample issu d'une chanson hindi tirée d'un film de Bollywood. Plus malin professionnel et sûrement alerté par la mésaventure vécu par son collègue Dr. Dre, Just Blaze a utilisé avec permission un sample (très court) de la chanson intitulée "Chandi Ka Badan", tiré du film Taj Mahal sorti au cinéma en 1963. Cette chanson fut interprétée par la célébre (en Inde) Meena Kapoor.

Une chanson qui dure presque 10 minutes et dont le sample utilisé doit durer au plus 15 secondes comme vous le verrez. Pour que vous ne le ratiez pas, une petite indication, il se trouve aux abords de la huitième minute, mais ne vous privez pas d'écouter cette chanson entièrement pour autant.

Voilà comment avec 15 secondes de sample, on peut faire un tube mondial.

Pour la petite histoire, bien que tout est été fait dans "les règles de l'art" au niveau de l'utilisation du sample, cette chanson a provoqué une mini polémique causée par une une mauvaise traduction de la partie samplée qu'Erick Sermon reprend en anglais dans son texte. Et oui, on peut dire que l'utilisation de sample de musique Hindi, amène toujours les indiens à avoir une certaine réaction... à réagir... to react... euh... encore une fois, je n'ai pas d'autre explication. Pouce vers le bas bien mérité :-)

pouce_vers_le_bas-1.jpg.jpeg

Enjoy it my friends. (comme la dernière fois imaginez que je le dise en chantant et en dansant :-)

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

18/03/2009

"LA RUE ELLE VOIT TOUT" // BALADES

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg

EtudesUrbaines-20071026_0070a-RueDomremy75013.jpg

Un escalier de fer... un couloir étroit et obscur... au fond de ce couloir une porte entrouverte d’où nous parviennent les accords d’une musique qui ensuite nous parait irréelle.......... heu... mais non, il ne s’agit pas d’aller vers « l’empire du Côté Obscur » [IAM, album « l’école du Micro d’Argent », piste 7, 1997], mais plutôt vers un couloir, où plus précisément vers un bâtiment et son couloir...

Lire la suite

14/03/2009

Indian Spirit 1.1: La Vérité Fait Mal

Neoalchimiste-Signature.jpg

Année 2002, un titre fait fureur dans le monde de la musique R&B/Rap et provoque une sorte d'addiction chez tous ceux qui entendent ce morceau... cela tombe bien car le titre en question s'intitule "Addictive".

Nous allons commencer notre visite de la rencontre entre la musique Hindi et le monde du Hip-Hop avec cette chanson du duo entre les artistes Truth Hurts et Rakim, duo que l'on pourrait même considérer comme trio si on prend en compte le producteur qui n'était personne d'autre que l'immense star Dr. Dre (pour ceux qui ne sont pas familliés avec l'univers du rap, Dr. Dre est une sorte de dieu vivant du rap US et du rap tout court).

Il faut savoir que le sample utilisé vient d'une chanson Hindi interprétée à l'origine par l'artiste Lata Mangeshkar, une star, et le mot est bien faible, de chansons pour film de Bollywood, et dont le nom est même inscrit au Guiness Book des records comme étant l'artiste ayant enregistré le plus de single au monde, environ 30 000 titres!!. Le titre de la chanson original est Thoda Resham Lagta Hai, chanson que voici.

Rien à voir avec ce que sont capable de faire aujourd'hui les producteurs de Bollywood côté spectacle. Cette chanson et le film dont elle est extraite, ont plus de 20 ans.

Pour en finir avec ce titre, il faut savoir que le sample a été utilisé sans permission, ce qui est un peu ridicule au vu des noms des professionnels en présence, et que Dr. Dre et sa maison de production Aftermath ont dût reverser plus 500 million de dollars à la maison de production indienne originale.

Et oui,voilà ce qui arrive lorsque l'on sample une chanson sans en demander la permission au préalable, $500 millions, on peut dire qu'ils ont découvert à quel point: La Vérité Fait Mal (en anglais Truth Hurts) ...euh... je n'ai pas d'autre explication. Pouce vers le bas pour cette blague et cette chute :-)

pouce_vers_le_bas-1.jpg.jpeg

Enjoy it my friends. (imaginez que je le dise en chantant et en dansant :-)

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

11/03/2009

UN COLLECTIF SI INDIVIDUEL... // BALADES

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg

EtudesUrbaines-20071102_0086a-QuaiDeLourcq75019.jpg

Les lecteurs réguliers de mon ami Néoalchimiste savent que mes interventions sur son blog portent généralement sur l’architecture industrielle, une spécificité de la discipline qui me fascine, pour des raisons que je dévoile au fur et à mesure que je vous expose mes découvertes au cœur de la capitale française...

Ma balade passera par le 19ème arrondissement, une des zones portant l’un des plus lourd passé industriel de Paris. Ceux qui me connaissent se diront sûrement que je vais à coup sûr vous parler des ex-abattoirs de la Villette, ou bien des Ateliers Municipaux de la ville de Paris réalisés par la célèbre agence RPBW, mais, bien que je compte le faire, ce ne sera pas le sujet d’aujourd’hui...

En effet, c’est sur un immeuble de logement que mon attention s’est portée cette fois-ci, un bâtiment affichant un dispositif qui déchire très original, et d’une grande qualité... En route pour le 46, rue de l’Ourcq !

Lire la suite

08/03/2009

Indian Spirit 0.1 : Il n'y aura peut-être pas de lendemain

Neoalchimiste-Signature.jpg

Comme je vous l'ai dit, j'ai récemment eu l'occasion de regarder un chef d'oeuvre de l'industrie du film de Bollywood, en regardant le film Kal Ho Naa Ho en français "Il n'y aura peut-être pas de lendemain". Cela m'a rappelé une époque pas si loin d'aujourd'hui, au début des année 2000, pendant laquelle les producteurs  de musique principalement Hip-Hop adoraient mettre dans leurs productions des samples de musique indienne.

KalHoNaaHo1.jpg

C'est pour cela que pendant ce mois de Mars, je vais vous proposer chaque week end, une chanson inspirée de titres Made in India. Principalement des chansons de musique Hip-Hop (mais pas forcement du rap subtilité). Mais pour ce premier week-end, pas d'inspiration ni de sample, de l'original: la chanson Kal Ho Naa Ho extrait du film du même nom.

Si vous avez aimé la chanson, je vous conseille d'aller vous procurez le DVD de ce magnifique film.

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg
Neoalchimiste

06/03/2009

Musique animée - Episode 5

Neoalchimiste-Signature.jpg

Quand je serais vieux (et con?), et que je parlerais avec mes petits-enfants, j'aurais deux choix: soit leurs faire des réprimandes à tout bout de champs en leurs disant "vous savez, moi à mon époque...", soit leurs raconter toutes les conneries bêtises que j'aurai pu faire lorsque j'avais leurs agês sans pour autant leurs donner des leçons de morale. J'espère que je choisirai la deuxième solution et que comme le "grand père" du clip qui va suivre, j'aurais plein, plein de Big Mistake à raconter. Cela prouvera que j'aurais bien vécu (sans pour autant aller aussi loin que lui non plus lol).

So, my friends, regardant dont le clip animée de la chanson Big Mistake écrite par Tim Fite.

Sacrée Père-Grand, non?

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu