Avertir le modérateur

20/09/2009

Neo Au Pays Des Merveilleuses Tartes

Neoalchimiste-Signature.jpg

CHAPITRE PREMIER.

AU FOND DE LA THEIERE.

"Il s'était mis à réfléchir (tant bien que mal, car la chaleur du jour l'endormait et le rendait lourd,) se demandant si le plaisir de visiter des lieux habituellement interdit d'accès au publique valait la peine de se déplacer et de faire des heures de queue, quand tout à coup une "ChOopinette" aux yeux vert-bleus passa près de lui."

Voici comment je me retrouvai dans ce pays merveilleux où les parts de tartes au citron meringués avaient des tailles proche du paranormal. Ce pays merveilleux, je l'ai trouvé en poursuivant "ma ChOo" dans ce salon de thé bien particulier de Paris: Le Loir Dans La Théière.

Le-Loir-Dans-La-Théière-02.jpg
Le-Loir-Dans-La-Théière.jpg

Un endroit magique au décor singulier nous projetons dans une autre époque dans lequel vous aurez le plaisir de manger aussi bien de délicieux brunch bien copieux, que de magnifiques et gigantesques parts de tartes dont celle au citron avec sa "montagne" de meringue, pour des prix raisonnables.

Brunch.jpg

Regardez moi ce brunch...

Le-Loir-Dans-La-Théière-03.jpg

Et vous pouvez observer ci-dessus une part de tarte à la figue ainsi que les célèbres tartes citron meringués de ce salon de thé parisien digne d'un "joyeux non anniversaire". Cela ne vous rappelle rien?

Alors si vous aussi, vous avez envie de manger une bonne part de gâteaux pour fêter par exemple un joyeux non anniversaire, je vous conseille d'aller au salon de thé, Le Loir Dans La Théière, se situant au 3 rue Des Rosiers à Paris.

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste-NewLogo.jpg

04/05/2009

Les Okonomyakis, "Aki" C'est Bon!

Neoalchimiste-Signature.jpg

Dieu seul sait à quel point j'aime manger... Et encore plus à quel point j'aime manger japonais. Chose dont je ne me suis pas privé en mangeant de délicieux Okonomyakis récemment. J'entends d'ici les personnes se disant: "Les okono quoi!? Mais qu'est ce que c'est ça?"

Les Okonomyakis, se sont des crêpes japonais principalement préparées à base de choux et d'oeufs garnis avec de la viande, du porc, ou des fruits de mer. Pour ce qui sont de la génération Club Dorothée, tentez de vous rappeler du manga "Lucile, amour et Rock'n roll" avec Matthias, le frère du petit Benjamin, et sa mèche rose qui chantait "Freeway...". Chanson mythique par sa nullité :) Et pour en revenir au Okonomyakis, le père de la fameuse Lucile tenait un restaurant dans lequel il faisait principalement des crêpes qui me donnait à chaque fois envie de manger (ainsi qu'au chat Roméo). Et bah, les crêpes qu'il faisait, c'était des okonomyakis! Ok, bon une photo sera plus parlante.

P1050298.JPG

Voilà! Et maintenant que vous savez ce que sont les Okonomyakis, vous vous demandez où pourrez vous vous procurer ce délicieux repas? Heureusement que je suis là. Pour cela pas besoin de prendre un billet pour le Japon, un ticket de métro suffira (enfin si vous êtes en région parisienne). Arrêt Pyramide ou Opéra, et direction le 11bis rue Sainte-Anne situé dans le "quartier japonais" de Paris. Là vous vous retrouverez ici, enfin là bas, devant le restaurant Aki. Là rentrez, commander un menu okonomyaki, cela vous coûtera 12€50 (okonomyaki plus soupe et salade compris). Alors le chef préparera  devant vos yeux ébahient votre okonomyaki, et une fois prêt, à vous de jouer. Vous avez la certitudes de manger un repas unique sur Paris et sa région.

P1050300.JPG
Bon petit cadeau pour la fin, le générique de Lucile, amour et Rock'n Roll! "Oh Lucile embrasse moi..."

PS: Une spéciale dédicace à Hafi' et à Wil' aka Sadrey aka Wakawatey (cela fait beaucoup de aka:) pour les photos et dont vous pouvais retrouver d'autres photos plus artistiques sur son profile DeviantArt (lien présent dans la colonne de droite, dans la partie NeoWeb).

Enjoy it my friends.

Neoalchimiste Logo copy.jpg

Neoalchimiste

07/12/2008

Neo-san découvre l'Asie d'antan

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
IMG_2292.JPG
C'est le premier dimanche du mois aujourd'hui, c'est donc le jour idéal pour s'initier à la découverte d'un nouveau musée qui nous est inconnu ou tout simplement de revisiter un musée que l'on apprécie. Ce dimanche, je vous invite à faire un bond dans le passé et de vous retrouver sur le continent asiatique en allant visiter le musée Guimet, le musée national des arts asiatiques, situé à Paris dans 16 ème, au 19 avenue Iena, non loin du Palais de Tokyo.
IMG_2242.JPG
Lors de ma dernière visite, en plus d'un voyage dans le temps qui m'a amené jusqu'à 2500 av. JC, j'ai pu traverser le Cambodge, le Vietnam, l'Indonésie, la Birmanie, la Thaillande, l'Inde et une partie de la Chine antique... je me suis arrêté au premier tiers du premier étage, le musée en contient quatre!
IMG_2247.JPG
IMG_2248.JPG
IMG_2250.JPG

"Sabaku-no Muko" de l'artiste japonaise Kojima Mayumi résonnera dans vos oreilles au cours de votre ballade.


podcast

 

IMG_2256.JPG
IMG_2269.JPG
IMG_2288.JPG
IMG_2314.JPG
Pour finir, quittons nous avec un extrait du Tao-tö king de Lao-tseu:
"Le plus tendre en ce monde domine le plus dur.
Seul le rien s'insère dans ce qui n'a pas de failles.
A quoi je reconnais l'efficace du non-agir.

L'enseignement sans parole, l'efficace du non-agir, rien ne saurait les égaler."

Lao_Tseu.gif
J'espère que vous irez nombreux visiter ce musée ce dimanche ou plus tard.
Bon dimanche.
Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste

31/10/2008

AEROPHARE - Aérez-vous la tête II // BALADES - O’Parinor

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg
B-20081022_0115a_93600-Aerophare.jpg

Précédemment exposé sur ce blog, l’Aérophare d’Evry a un petit frère dans le Nord qui méritait une petite visite.
Achevé au début de l’année 2008, celui-ci se dresse au pied du nouveau centre commercial d’Aulnay sous Bois [Seine Saint Denis, 93] appelé « O’Parinor ».

Bon, ce centre commercial n’a d’impressionnant que sa taille et ses équipements, et très peu de choses -sur le plan architectural- sont à souligner, mais...

Lire la suite

19/10/2008

Un Verre Luisant au moment du brunch

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
Le Verre Luisant002.jpg
Paname, paname, Paname... chantait Edith Piaf dans la chanson "Sous le ciel de Paris". Paris, c'est la tour Eiffel, ces monuments, ces petites rues et... ces bistrots. Lieu de convivialité et de bon petits repas. Aujourd'hui, je vais vous présenter un de ces bistrot où j'ai eu la joie et l'agrément de prendre un délicieux et très copieux brunch un dimanche matin.
IMG_2748.JPG
Le Verre Luisant, puisque c'est de ce lieu dont il est question aujourd'hui, est magnifique petit bistrot situé entre le centre Georges Pompidou et le quartier du Marais au 64 Rue de la Verrerie, à la fois "petit" café et "petit" restaurant. Celui-ci offre tout les dimanche dès 12h00 la possibilité à ses clients de prendre un brunch composé au choix d'une tasse de café, thé ou chocolat chaud; de tartines de pains frais et de morceaux de brioches accompagnées de beurre, de confiture et de miel; le tout suivi d'un plat composé de bacon grillé avec des oeufs et des pommes de terres. Un délice au delà de l'imaginable qui vous remplira le ventre jusqu'à la fin de la journée et cela même pour les "grands mangeurs". Pour pouvoir profiter de ce repas, il vous faudra dépenser 15€, somme tout à fait correcte au vu de la qualité du repas et du service, et de la quantité proposée.
De plus pour les amoureux de sport, sur un grand écran est diffusé des chaînes informations sportives comme l'équipe TV afin de compenser l'oublie de l'achat de votre quotidien sportif préféré. Que demande le peuple!
IMG_2751.JPG
IMG_2755.JPG
IMG_2757.JPG
Je vous conseille de profiter du lieu avec un ami ou une amie de longue date que vous n'avait pas eu e plaisir de voir depuis longtemps, ou avec la femme ou l'homme qui partage votre vie...
Le matin pour bien démarrer la journée, rien de mieux qu'un grand bol de musique avec des titres comme le bien nommé  "Good Morning" de Kanye West extrait de l'album Graduation (2007), mes salutations amis du petit déjeuné.

podcast

Neoalchimiste 111*122.jpg

17/10/2008

AEROPHARE - Aérez-vous la tête I // BALADES - Agora

Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg
B-20081011_0067a_91000-AerophareEvry2.jpg

Comme le dit si bien un ami, quoi de mieux que de se détendre et profiter du monde... « Le soleil qui se couche, le vent qui caresse mon visage ».... Par une belle journée ensoleillée, pourquoi ne pas aller se prendre ce « vent » dans la tronche, en live dans les cieux ? :p
C’est à Evry (Essonne, 91) que je vous propose d’aller prendre de la hauteur, et de dominer le monde !  :D ...

Lire la suite

02/10/2008

Paradis sur mesure au Champs-Elysées

2002993722.jpgSemaine de fête pour les fans de Bernard Werber, dont je fais parti, le nouveau roman, "Paradis sur mesure" chez l'éditeur Albin Michel comme d'habitude, est paru mercredi dernier, le 1er octobre. Bien sûr je l'ai déjà entre mes mains depuis cette date et j'exerce mes prérogatives de dieux-lecteur de manière soutenu depuis lors.

Alors me direz vous, pourquoi parler de celà seulement aujourd'hui un jour plus tard? Tout simplement parce que ce demain soir au magasin Virgin Megastore des Champs-Elysées à partir de 18h, aura lieu une fête en présence de Bernard Werber, en l'honore de la sortie de ce nouveau roman, futur succés assuré, et une séance de dédicaces. Grand admirateur de cet écrivains que je suis, j'y serais et j'invite tous les lecteurs habituels de cet écrivain qui n'étaient pas au courant de l'évènement à si rendre, ainsi que tout ceux qui veulent découvrir l'univers de Bernard Werber et comprendre pourquoi cet écrivain possède de si nombreux fans.

A demain soir dieux-lecteurs parisiens présent et futur.

Un petit aperçue de mon "Paradis sur mesure" dans lequel je me perd pendant quelques instants lorsque j'écoute des chansons comme "Paradise" de Sade.
podcast

29/09/2008

Du haut du temple de la Sibylle...

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
156066786.JPG
Je vais vous compter une légende. Il y a de cela quelque temps, quand j'étais encore jeune et que je n'avais pas 26 ans mais 25, je marchais dans Paris, un jour de fin d'été en quête d'un "havre de paix" comme j'aime à appeler ce genre d'endroit, et je me suis décidé à partir me poser dans l'herbe au parc des Buttes-Chaumont dans le nord est parisien. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas parti en ce lieu (plus de trois ans), et j'ai eu la preuve que depuis lors ma vision des choses et de Paris avait bien changé. Alors qu'avant je marchais comme un aveugle sans prèter attention à ce qui m'entourait, cette fois-ci, dès mon entrée dans le parc, je resta subjuguer par la vision du temple de la Sibylle perché dans les hauteurs des buttes. Une vision digne du temple des oracles dans 300 de Frank Miller, dès lors une seule idée guida mes pas, tel Léonidas Ier de Sparthe, j'irais en haut de cette montagne pour voir si était présent en ce lieu de quelconques oracles et quel seraient leurs prédictions. Voici conter en photo mon épopé épique.

9115014.JPG

 

 

 

 

 

Oui bon, je ne suis pas un spartiate et nous ne sommes pas non plus dans 300, je n'ai pas grimpé à mains nu la fallaise, j'ai pris quelques uns des nombreux escaliers que possède ce parc. Un clin d'oeil à Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque)...

 

 

776090154.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2051753702.JPG

 

 

 

 

1512988654.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

859992351.JPG

 

 

1831939938.JPG

 

 

 

1078011798.JPG

 

 

 

Trois ponts différents dans ce parc si j'ai bien compté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

821964234.JPG

 

 

 

 

 

1245609642.JPG

La magnifique chute d'eau... du chevalier du dragon. Nous sommes décidément vraiment plus proche de des chevaliers du zodiaques que de la bande à Léonidas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1783207624.JPG
Enfin au sommet, allons voir les oracles.
876591932.JPG1881382207.JPG931391471.JPG
Point d'oracles laids et bossus ni de sibylle, mais une superbe vue sur tout le parc et une partie de Paris. En plus d'une rencontre en début de soirée avec une "si belle" étrangère, cela valait bien le coup, euh... non, la peine, belle étrangère suivi du mot "coup" pouvant porté à confusion justifiée ou non cela ne vous regarde pas :-)...
Voilà, une visite du Parc des Buttes-Chaumont, avec à son somment le temple de la Sybille (datant du 18ème siècle, qui n'a d'antique que son apparence), magnifique parc à visiter un jour ensoleillé ou en hiver après une journée où la neige serait tombée de manière importante lieu idéal pour faire de la luge.
Quittons nous en musique, musique aérienne pour ne pas changer, The Chemical Brothers, "Asleep from Day" de l'album Surrender (1999). Chanson que tout le monde connais notamment grâce aux publicités Air France, si je vous assure, écoutez, vous reconnaîtrez.
podcast
Note: Une sibylle est une prophétesse.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu