Avertir le modérateur

07/01/2009

Mes pas dans la neige la nuit...

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
IMG_2364 - copie.JPG
Ces jours ci, il a neigé sur Paris et sa région... sur Paris et sa banlieue... et dans ma petite ville de banlieue, un tiers lascar, un tiers banale, un tiers campagnarde, aussi! Rien d'étonnant alors qu'au cours de ces deux derniers jours, quand arrivait le moment de rentrer dans mon chez moi, alors que le ciel s'était déjà drappé de sa couette noire, qu'à chacun de mes pas, mon chemin au sol resta...
Eh bah en fait (une des expression favorite des enfants), je suis un grand grand "N'enfant", j'adore donc me rouler dans la neige (si si je vous assure, c'est super!), faire des boules de neige, marcher dans la neige pour faire des pas... dans la neige et cela même la nuit tombée.
Allez, venez, je vous emmène avec moi suivre mes pas dans la neige la nuit... avec Keren Ann... pour de faux seulement (quoique j'aimerais bien que cela soit pour de vrai) mais au moins avec sa voix chantant Mes pas dans la neige (extrait de l'album La Disparition, 2002).

podcast
IMG_2318 - copie.JPG
IMG_2352 - copie.JPG
Ce que vous voyez en arrière plan n'est pas une plaine mais le lac qui a complètement gelé et recouvert de neige, faites attention à l'endroit où vous posez vos pieds...
IMG_2373 - copie.JPG
IMG_2384 - copie.JPG
L'arbre dans la glace. Le pauvre, il doit avoir bien froid, je le plains...
IMG_2414 - copie.JPG
Il y avait ce soir là quelque chose de surnaturel, agents spéciaux Mulder et Dana Sculy, où êtes vous? Ou peut-être l'équipe de Fringe serait-elle plus appropriée?
IMG_2413 - copie.JPG
IMG_2396 - copie.JPG
Et au loin la ville scintille de mille feux et dans chacunes de ces petites lumières, des petites familles qui vivent leurs vies sans se douter que d'ici je les observe toutes...
IMG_2392 - copie.JPG
Quand je parlais de surnaturel...
IMG_2398 - copie.JPG
C'est à ce moment précis que j'aperçu un lapin qui trottinait tranquillement sur la glace. Si je vous assure, mais je n'ai pas pu le prendre en photo, le flash l'a fait fuir...
IMG_2363 - copie.JPG
The dark sky burn behind the trees... // Le ciel noir brule derrière les arbres...
IMG_2401 - copie.JPG
There are 2 ways, which way would I take? // Il y a deux chemins, lequel vais-je prendre?
IMG_2377 - copie.JPG
Bon bah, la neige c'est bien beau mais il commence à faire froid quand même, je vais me rentrer. Tanpis, il n'y aura que le tiers campagnarde de la ville sous la neige. Bon un petit bonus pour la route, un petite photo d'un train, le RER D, qui passait non loin de là (pour une fois qu'importe qu'il soit toujours en retard lol).
IMG_2391 - copie.JPG
Enjoy it my friends.
Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste

05/01/2009

Musique animée - Episode 2

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg

Afin de bien commencer l'année, j'ai décidé de vous faire découvrir un nouvel artiste qui présente ces clips musicaux sous forme de dessins animés, tout comme le groupe Morcheeba dont j'avais présenté un clip dans le premier épisode de la série de note sur la "musique animée".

De la trip-Hop de Morcheeba, nous allons passer à un style musical assez proche, celui que l'on appelle le nu-jazz (ou electro-jazz peu importe au fond...) avec un artiste originaire de Manchester (et oui, à Manchester il n'y a pas que United et City pour les fans de foot), Mr Scruff. DJ anglais est connu dans le monde entier notamment grâce au morceau intitulé Get a move on qui a été reprit à plusieurs reprises par les publicitaires anglo-saxon. Sa musique (qui va donc du nu-jazz, au trip-hop en passant par de la musique hip-hop) est généralement joyeuse et délurée, et, le morceau du jour intitulé "Sweet Smoke" ne fait pas exception à la règle comme vous allez pouvoir le constater par vous même en visionnant ce clip.

Si vous avez apprécié ce morceau, je vous invite à vous procurer le dernier album de l'artiste intitulé Ninja Tuna, qui est sorti il y a peu sous le célébre label anglais Ninja Tune. Album dont vous pouvez voir la pochette ci-dessous sur laquelle on retrouve le style graphique de Mr Sruff qui est aussi dessinateur, style graphique que j'apprécie tout particulièrement.

1795.jpg

Enjoy it. See you my friends.
Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste

01/01/2009

Godt nytt år!! // Need we resolutions?

Neoalchimiste-Signature_20090213-002.jpg
Neoalchimiste-Signature_20090213-004.jpg
Neoalchimiste_20081221b-BonneAnnee.jpg
Super nous sommes en 2009 et... voilà. Super nous avons changé d'année et... ouais, bah... Et c'est traditionnellement le moment de prendre des bonnes résolutions pour l'année en cours. Pour certains cela sera d'arrêter de fumer, pour d'autres de manger de manière plus équilibré, et encore pour d'autres de faire du sports... qu'ai-je entendu d'autres? Ah oui, j'ai une amie qui a pour bonne résolution de plus sortir avec des c%*s... (hum, fallait-il attendre le début d'une nouvelle année pour cela? lol)
Alors pour cette nouvelle année, moi aussi, j'ai décidé de prendre, une et une seule résolution: c'est de ne prendre aucune résolution.
Quitte à prendre des résolutions que je ne tiendrais pas plus d'un mois autant prendre celle-ci.
Euh si je vais quand même prendre une bonne résolution mais qui n'en est pas vraiment une: recommencer à courir plus d'une fois par semaine et de reprendre mon rythme d'avant décembre 2008, c'est à dire de courir tous les 3 jours. Et vous serez les témoins de mes "exploits" grâce au nouveau élément que j'ai ajouté tout en bas de la colonne de gauche s'intitulant "NeoJogs" qui est un widget avec un perso' me représentant (d'ailleurs, il est assez ressemblant je trouve), widget directement lié à mes chaussures de course (système Nike+IPod) qui enregistrent toutes mes courses (on arrête pas le progrès!). Je ne pourrais donc pas vous mentire. Je sens qu'au bout d'un moment, je vais regretter d'avoir mis ce widget: "Cours Forrest Neo, cours!" :-)
En attendant de connaître vos bonnes résolutions, Scrapper's run & moi-même, nous vous présentons nos meilleurs voeux, nous vous souhaitons une bonne santé et tout ce qu'il est possible d'être souhaité. Bonne année 2009!!!
Pour bien commencer l'année, écoutant le titre intitulé "We Need A Resolution" (2003) des artistes Aaliyah et Timbaland.

podcast
PS: Vous pouvez admirer le dessin de Srap' pour l'occasion.
Scrapper's run Logo.jpgScrapper's runNeoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu